CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Conseils de logement

5 participants

Aller en bas

Conseils de logement Empty Conseils de logement

Message  JeromeD Mer 12 Mar 2014 - 10:04

Bonsoir bonsoir! Je m'appelle Jérôme et j'espère entrer à l'ENSCL durant la rentrée de Septembre prochain. Seulement, il me faut trouver un logement et mon choix s'est porté sur les résidences universitaires de Villeneuve et de ses environs. Ayant entendu dire que ce type de logements n'étaient pas toujours très nets, j'aurais aimé avoir l'avis d'une personne s'y connaissant un minimum et capable de me donner quelques adresses potables, ou, au contraire, me donner les adresses à éviter. Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma demande, et je vous souhaite une bonne soirée! Merci d'avance pour vos réponses! Wink

JeromeD

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de logement Empty Re: Conseils de logement

Message  RémiCPI Lun 17 Mar 2014 - 5:02

https://www.facebook.com/remi.delcourt.3
Tu peux me contacter sur facebook (1A cpi)
Et en fait tu as du le voir on est surtout au lycée montebello sur le boulevard montebello donc sur villeuneuve le logement tu auras 25 min de métro chaque matin.
On est sur villeuneuve d ascq qu un peu moins d'1 journée toutes les semaines
Bref c'est pas rentable d'habiter la bas (tu es loin de la ville, des autres étudiants) ca se fait tres bien Razz mais si tu as le choix vient plus pres (boulevard montebello et ces alentours puis si tu galeres y a moyen que je vois avec les 2A qui partent pour l'ecole d'ingé)

RémiCPI

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de logement Empty Re: Conseils de logement

Message  JeromeD Mer 19 Mar 2014 - 6:41

Oui je suis au courant pour Montebello, mais n'habitant pas sur Lille même, je ne connaissait pas du tout la distance qui séparait les deux ^^ Merci de tes renseignements, je te contacte donc sur facebook, comme ça je pourrais sans doute avoir de meilleurs renseignements vis-à-vis des logements Wink Merci bien Smile

JeromeD

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de logement Empty Re: Conseils de logement

Message  Papa Mar 1 Avr 2014 - 0:11

Mais non, ne délaissez pas ce forum Sad

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de logement Empty Re: Conseils de logement

Message  ministar23 Jeu 3 Avr 2014 - 6:30

Habiter sur Villeneuve c'est pratique pour les soirées CPI, tu n'as pas loin pour rentrer chez toi après (vu qu'il n'y a plus de métro après 0h20 Razz )

ministar23

Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de logement Empty Re: Conseils de logement

Message  Melanie. Lun 21 Avr 2014 - 0:10

Je réponds un peu tardivement mais c'est pas grave ^^. Je suis Mélanie, CPI 1a, je pense que niveau logement, c'est pas mal d'habiter près de Monteb mais que c'est sans doute encore mieux d'habiter entre Villeneuve d'Ascq et Porte des Postes (où se trouve le lycée) puisque -je parle en connaissance de cause- tu n'as que 7-8minutes pour aller à l'école ou au lycée, ce qui est relativement peu quand même, et qu'en plus tu n'aurais pas de soucis pour rentrer de soirée que ça soit sur Villeneuve ou Lille puisque le bus de nuit dessert ces arrêts du jeudi au dimanche tout au long de la nuit. Voilà voilà! Smile(Et bienvenue sur le fofo, au passage Smile)

Melanie.

Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de logement Empty Re: Conseils de logement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum