CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nouvelle aussi :)

2 participants

Aller en bas

Nouvelle aussi :) Empty Nouvelle aussi :)

Message  Salomé.F Dim 24 Aoû 2014 - 23:58

Bonjour tout le monde ! Very Happy
Je m'appelle Salomé, moi aussi j'intègre le CPI première année dans quelques jours !
Ce forum est vraiment super, j'avoue que je n'ai pas encore tout regardé donc c'est possible que je revienne poser des questions, mais en tout cas, il met bien en confiance pour la rentrée! Et puis les gens ont tous l'air hyper sympa !!! Smile
Moi je viens de Paris, mais j'ai pas mal de famille à Lille. J'ai la chance d'avoir ma tante qui m'a proposé  de rester quelques semaines chez elle le temps de trouver un appart, parce que je n'ai pas pu pendant les vacances. Du coup je voulais savoir si ca se faisait bien de prendre un appart dans le centre de Lille, ou si c'était vraiment plus compliqué au niveau des transports et tout? Du coup je ne sais pas non plus si je serai dans une résidence étudiante, en coloc ou en studio, des conseils particuliers à me donner pour ceux qui ont déjà vécu l'un ou l'autre?
Sinon, je suis là aussi le week end de la braderie, je me dis que ca serait sympa que ceux qui sont là et motivés se retrouvent pour qu'on y aillent tous ensemble, histoire de se connaitre un peu !
Et j'ai vu qu'il fallait t'ajouter, Lucie.D pour intégrer le groupe de notre promo sur Facebook donc tu risque de recevoir une invitation de ma part d'ici peu ! Smile
Voilà, je reviendrai peut etre si j'ai des questions mais en tout cas hate d'arriver à Lille et de rencontrer tout ce beau monde ! :p
Bises à tous !

Salomé.F

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi :) Empty Re: Nouvelle aussi :)

Message  Papa Jeu 28 Aoû 2014 - 6:47

Hey salut Salomé Wink.

Bienvenue à toi ! Heureux de savoir que ce forum est encore utile ! Il faudra penser à remercier sa créatrice Rolling Eyes . Sachant que la plupart des cours que tu auras en 1A se déroulent au lycée Montebello (station Porte des Postes), je te conseille de te trouver un logement dans le centre à proximité d'une station de métro. Je te déconseille d'aller t'isoler à Villeneuve d'Ascq, c'est beaucoup moins actif (cependant les soirées CPI s'y déroulent (dans le foyer de l'école située Citée Scientifique) donc à réfléchir quand même).
Tu as la chance de pouvoir rester chez ta tante pour évaluer quel endroit te paraît le plus adéquat alors profite en Wink.
Sinon, je suis là aussi le week end de la braderie
Ca, c'est le top ! Si en effet tu parviens à motiver quelques CPI pour aller faire un tour, ça vaut le coup. D'ailleurs c'est une superbe occasion pour meubler son nouvel appart' :p.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi :) Empty Re: Nouvelle aussi :)

Message  Salomé.F Jeu 28 Aoû 2014 - 21:50

Super! Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'avais regardé un plan de Lille et je pense en effet que le centre de Lille est un deal idéal ! Je vais me renseigner Smile
Je pense qu'on se retrouvera entre CPI pour ceux qui veulent le week end de la braderie! On en parlera peut-être à la pré rentrée !
Bonne journée à tous et profitez bien de vos derniers jours de vacances !

Salomé.F

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aussi :) Empty Re: Nouvelle aussi :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum