CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

+15
Jr
Itomie
demontdeminuit
Yuki
CaRo0'
Mouchy
Kureru
luc062
fhuynh
laully
Akano
Papa
mini kate
Fify18
Loulau67
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Lun 23 Mai 2011 - 4:40

"C'est pour ça alors quo'n avait eu les réponses un peu avant l'heure prévue peut être" scratch Qui quoi quand où comment !?!? cyclops

Effectivement quelle fatalité... je suppose que le plus gros carton portait la mention NON en plus...! Reste à patienter 17 jours What a Face

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 23 Mai 2011 - 4:43

T'emballe pas XD C'est juste qu'au lieu de les avoir à 14h, on les avait déjà à 13h30. Mais bon, quand tu stresses, une demi heure, c'est déjà bien pour tes pauvres nerfs ^^'
Bah c'est sûr qu'il y a plus de refuser que de pris... =S
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Lun 23 Mai 2011 - 4:52

Hm, pour les plus chanceux la réponse sera le 9 juin ... Certains devront patienter plus pour savoir s'ils sont pris. Vous connaissez mieux que moi le système "Admissions Post Bac" et vous savez que votre réponse peut-être en attente.
Quant à la réponse d'être acceptée ou non lors du jury ... Ca me paraît un peu osé de leur part mais en tout cas il n'est absolument pas nécessaire de stresser s'ils ne vous l'ont pas dit Wink.


En attendant, bienvenue à Laully Wink.



Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  fhuynh Lun 23 Mai 2011 - 5:55

Hey hey bon je bouge ici c'st plus pratique que futura sciences !
Quand on se dit qu'ils ont déja fait leurs choix , on a la pression , en tout cas moi beaucoup , j'espère vraiment être prise ! J'ai vu que de vos jurys vous ont parlé de vos notes, mais moi absolument pas !
C'est bizarre non ? En tout cas l'homme qui avait mes notes les feuilletait xD
J'aimerais trop savoir si je suis prise ... ça soulagerait en tout cas Very Happy
Sinon fify18 tu me conseillerai quoi comme quartier où habiter ? Smile)
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 23 Mai 2011 - 6:24

Bonjour fhuynh,
(Lille, ça prend deux "L".Tu t'es trompée dans ton profil X)
Les jury ne parlent jamais de la même chose. S'ils ne t'ont pas parlé de tes notes, c'est qu'ils n'avaient rien à dire dessus. C'est plutôt bon signe, même si attention je ne dis pas que s'ils en parlent, çs veut dire que c'est merdique ^^'
Encore un peu de patience =)

Pour les logements, je ne peux pas te dire exactement. Moi je suis dans Lille sud, dans une rue qui coupe la rue Montebello, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais je ne suis pas dans une bâtiment étudiant. Il y a quelques résidences étudiantes pas loin du lycée où se passent les cours des CPI mais faudrait en parler avec les principaux intéressés (Minikate par exemple). Mais avec le métro, tu n'ai pas obligé de visé un logement juste à côté du lycée, car les transports sont plutôt rapides en métro. Si tu vas sur la cité scientifique, il te faudra une demi-heure environ de métro, et c'est le plus loin. Après y'a des quartiers un peu chaud comme Wazemme ou les zones près des arrêts de métro qui commencent par "porte de...". Mais perso, je vis près de porte des postes et j'ai jamais eu de problèmes, juste quelques frayeurs parfois. A toi de voir après.
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  mini kate Lun 23 Mai 2011 - 6:34

Bonjour aux nouveaux Wink

Et pour ce qui est du quartier je trouve pas que ça craint près de montebello (bon c'est sur que dans ta cour fifi c'est pas le top :s) !!! Moi je suis en résidence et c'est à 10/15min a pied du lycée et à environ +/-5min de deux arrets de metro (on est 6 CPI dans la résidence cette année). Sinon elle est pas trop mal la résidence les apparts font environ18m² et dans la résidence y a un parking fermé et une laverie! T'as aussi le droit une fois par mois à un ménage gratuit de ton appart'... voilà si jamais y a d'autre question ? mais après c'est chacun qui voit ce que tu préfères comme logement!
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 23 Mai 2011 - 6:43

BAh je sais pas mais j'ai déjà vu de sacré phénomènes quand même ^^'
Ma cours oui bon, c'est une cité à elle toute seule XD Mais les voisins (certains hein..) ont l'air sympa ( ceux d'en face, qui ressemblent à des drogués ^^")
Oui elle est bien la tienne. Celle de Wazemme où y'a Betty à l'air moins bien non ?
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  fhuynh Lun 23 Mai 2011 - 7:26

Ah oui j'avais pas vu pour " Lille " ! Merci
Comment s'appelle ta résidence mini kate ? Et c'est combien environ les prix ? Moi j'ai cherché j'ai vu des résidences à 370€ par mois tout compris !
Ben je suis venue une seule fois à Lille c'était pour l'entretien , mon pote m'a fait la visite de la ville mais bon pour l'endroit le mieux ou loger je sais pas trop quoi choisir ! Vous connaissez pas des résidences CROUS où il y a des CPI ? ( Autant choisir un endroit où il y a d'autres CPI Very Happy )
Mon jury comme j'ai dit sur l'autre forum ( je répète pour les futurs candidats de CPI ) m'a demandé de me présenter + pourquoi ingénieur , mes loisirs , c'est quoi un ingénieur pour quoi qu'est ce qui m’intéresse dans ce métier, si j'avais une idée vers quoi je m'orientais ,comment j'allais faire sur Lille, ce que j'avais mis sur mes voeux APB, pourquoi le CPI , ce que les olympiades de chimie m'ont apportées , et puis on a surtout discuté de l'association à laquelle j'appartiens ! J'espère que ça a été un plus pour moi !
AH oui , ils m'ont demandé si j'allais continuer à promouvoir la science à Lille grâce à mon assos
Laughing
Enfin j'ai beaucoup ri pendant l'entretien , eux aussi, c'est cool qu'ils soient aussi relax, parce qu'avant moi, la fille après être sortie a fait une tête de déterrée : " ils m'ont tués " , j'ai eu peur ! Laughing
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Lun 23 Mai 2011 - 7:33

ce que j'avais mis sur mes voeux APB

C'est secret ça normalement, ils n'ont pas à le demander rabbit (néanmoins, dire qu'on a mis une CPGE également peut montrer une certaine motiv', qu'on est prêt à bosser etc... donc pourquoi pas, si ça tourne à ton avantage)

Sinon, le truc de 2011: année internationale de la chimie, c'est effectivement tombé pour moi drunken heureusement que vous m'en aviez parlé, je vous en remercie ! (d'ailleurs, ils se sont plains que personne n'est au courant, qu'il n'y a pas de pub etc... c'est vrai, chez nous au lycée personne n'a été prévenu...)

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  fhuynh Lun 23 Mai 2011 - 7:37

Ben moi j'avais fais les olympiades donc j'étais au courant mais ils m'ont rien demandé là dessus , j'ai dit que j'avais rencontré la petite fille de Marie curie à la remise des prix c'est tout ..
Ben moi j'ai mis CPI lille ensuite PCSI Saint louis / Charlemagne / Fenelon C'est tout ..
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Lun 23 Mai 2011 - 7:42

Une PCSI également pour ma part, puis fac affraid

(et une INSA mais j'ai vite déchanté après l'entretien, ça a l'air d'être l'usine, profs distants comme à la fac etc... et formation trop appliquée, je préfère le fondamental/théorique)

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Lun 23 Mai 2011 - 8:16

Moi, au début ils m'ont poser au moins 5 questions en même temps : pourquoi la chimie, pourquoi une prépa intégré, pourquoi notre école ... dites nous tout!
ensuite il m'ont demandé différents domaines de la chimie, par quoi j'étais intéréssé... Ils ont dit qu'ils étaient frappé par l'écart de mes notes entre la première et terminale et m'ont demandé pourquoi?... après ils ont parlé de mon CV... et aussi de mes voeux

Quelqu'un peut regarder dans le carton OUI les noms ? Rolling Eyes

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Lun 23 Mai 2011 - 8:35

Un CV était demandé ? Pas pour Strasbourg en tout cas ! pirat

Sinon pareil, questions bateau, et puis quelques trucs personnels (activités, relation familiales) et quelques trucs en rapport avec la chimie (citer des chimistes...) ! L'ambiance s'est détendue très vite, de plus j'avais déjà parlé quelques minutes avec la prof qui faisait passer l'entretien lors des journées portes ouvertes (il y avait une prof, surement la future responsable CPI, le directeur de l'école (quel honneur king ) et un psy), donc ambiance sympa rendeer

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Lun 23 Mai 2011 - 8:38

Oui, un CV bon pas très remplis mais bon, ils m'ont posé des questions sur un sport que je fais depuis longtemps, les catégories et sur le concours kangourou! (concours de math)

Sinon j'ai eu 4 jurys, (le directeur (je crois), deux hommes (dont un avec un accent (prof de chimie je crois) et une femme)

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  fhuynh Lun 23 Mai 2011 - 9:09

laully j'ai eu le même jury que toi !
Oui ben heureusement qu'il y avait un CV sinon je savais pas où mettre mes autres informations x)
Bon j'espère qu'on sera pris !!
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Lun 23 Mai 2011 - 9:59

En tout cas, s'être renseigné à propos de l'année de la chimie ne fut pas seulement utile pour votre entretien, mais surtout pour votre culture personnelle Wink. C'est toujours ça de pris =P.

Quelle aventure cet entretien ^^". Ce qui m'avait personnellement choqué lors de mon entretien, c'est que le jury soit composé de quatre membres, surtout lorsque certains m'ont dit que le leur n'était composé que de deux personnes ...

Quant aux cartons laully, à mon avis, ils sont bien gardés Wink.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 23 Mai 2011 - 11:25

Oui moi j'en avais que deux perso. Et ils m'ont aussi demandé mes voeux, ce qui m'a un peu tué vu que j'avais demandé des fac d'allemand après les 3 CPI..
J'ai jamais pensé à mettre Kangourou sur le CV x) A Strasbourg y'a pas de CV ?? La chance ! J'avais trop galéré pour trouver quoi mettre dedans ><"

Si seulement on pouvait fouiller dans les cartons, on l'aurait déjà fait.. ^^'
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  mini kate Mar 24 Mai 2011 - 6:29

fhuynh a écrit:
Comment s'appelle ta résidence mini kate ? Et c'est combien environ les prix ? Moi j'ai cherché j'ai vu des résidences à 370€ par mois tout compris !
Ben je suis venue une seule fois à Lille c'était pour l'entretien , mon pote m'a fait la visite de la ville mais bon pour l'endroit le mieux ou loger je sais pas trop quoi choisir ! Vous connaissez pas des résidences CROUS où il y a des CPI ? ( Autant choisir un endroit où il y a d'autres CPI Very Happy )

Elle s'appelle Studéa Montebello (boulevard de strasbourg) ! et les loyers sont environs 400/450 € en fait ça varie selon l'étage à cause des frais d'assensceur notamment. C'est pas la moins chère car le crous est beaucoup plus bas mais j'ai eu de mauvais echos pas pour tous mais certain c'était moyen à cause de la cuisine et salle de bain commune et aussi la proximité des voisins! Mais c'est sur que si t'as pas les moyens de mettre 400€ vaut mieux viser le crous ma marraine (une 2ème année) s'en sort super bien lol et sinon je vois pas qui d'autre dans la promo est au crous???!. Certains sont dans une autre résidence près de Euralille (autrement dit centre ville et centre commercial)
Mais voilà ça depend de ce que tu cherches sinon le Crous y a une résidence porte de douai Wink
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Mar 24 Mai 2011 - 6:48

Après tu peux toujours bénéficier de certaines aides comme les APL (aides pour le logement) ! N'hésite pas à regarder toutes les aides que tu peux obtenir !

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Mar 24 Mai 2011 - 8:13

Sinon vous travaillez à peu près combien de temps le soir?
Vous avez le temps de faire autre chose comme du sport plusieurs fois par semaine?

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Mar 24 Mai 2011 - 8:44

Pour ma part je pratique toujours le handball dans un club pas trop loin (j'habite encore chez mes parents dans un village à proximité de Lille), donc j'ai un entrainement par semaine ainsi qu'un match le week end. Mais je ne joue plus en ce moment : entorse du genou (y) ... -.-" ... Sinon je vois régulièrement mes amis du bahut, je sors relativement (trop) souvent (ciné, resto, soirée, promenade ...). Enfin je ne suis pas un bon exemple ^^.

Mais il est possible et même conseillé de faire une activité à côté de la CPI car ça permet de se défouler un peu Wink. Que ce soit de la musique, du sport, ou n'importe quoi d'autre, il faut parfois savoir se changer les idées. Cependant, il faut bosser ... La charge de travail est largement plus importante qu'au lycée mais si tu es organisé et travaille régulièrement, tu ne devrais pas avoir de souci.
Après le nombre d'heures de boulot varie ...
En sachant qu'en première année, les cours finiront pour la plupart des jours à 18h.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Mar 24 Mai 2011 - 8:54

D'ailleurs, en parlant de logement, j'ai un gros dilemme, j'habite à 18km de l'école: environ 20 à 40 min de voiture en fonction des bouchons. Prendre un appart' serai-il bénéfique ?

D'après vous, un appart' ça prend combien de temps à gérer ? (courses, rangement...)
C'est peut-être plus pratique de rester chez les parents ? Mais d'un côté je me dis que chez les parents, je serai peut-être moins motivé à bosser, et prendre la voiture tous les matins avec la tête dans les fesses, je ne sais pas trop silent

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Mar 24 Mai 2011 - 9:51

Hm, t'habites un petit village paumé aux alentours ?

Personnellement j'ai 10 km pour aller à Lille, je n'ai pas pris d'appart, je suis toujours chez mes parents et je prends le bus + métro chaque matin. Le trajet dure 40 minutes (lorsque je ne rate pas le bus ^^, sinon je prends la voiture ...) et je m'y suis habitué.

En restant chez tes parents, le temps économisé pour certaines taches ménagères (cuisine, courses, linge ...) sera compensé par le temps perdu dans les transports pour se rendre à l'école ...

C'est à toi de voir. Si tu te sens capable de prendre la voiture chaque matin pour partir en cours ou d'utiliser les transports en commun ...


Edit : Je pensais que tu étais à Lille j'ai confondu entre Loulau & Laully ...

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Mar 24 Mai 2011 - 21:28

Pour le Crous, Luc y vit sur la cité scientifique. La sienne est une rénovée mais bon c'est 9m² avec douche/évier/toilette dans la cabine de douche (oui oui je suis sérieuse) et la place que pour le lit et le bureau. Et Olga a des toilettes en commun.
Y'avait aussi Mélodie qui était dans celle près de Douai et c'était un vielle pas rénovée (mais y'en a des rénovée, ça dépend de la place dispo) et c'etait violent comme façon de vivre quoi... =S
Sinon y'a des appart' à moins de 400€, faut juste les trouver quoi. Moi j'avais pas les moyens d'en mettre autant non plus..MAis j'en ai trouvé un quand même =)
Niveau travail, je suis un mauvais exemple parce que je travaille pas régulièrement. Donc quand les DS approche, je travaille style 6 à 8h par soir mais quand les DS viennent de passer, je fou plus rien DU TOUT (et c'est paaaas bien du tout =S). Je suis d'accord avec Renn, il faut savoir garder des activités à côté, sinon tu tiens pas. Moi je geek et je li toujours autant !! =D Et ça me permet de me détendre.
Pour l'appart', c'est à voir. Faire la cuisine à chaque fois et se taper le ménage, les courses, le rangement... Ca prend énormément de temps (ce qui fait que ça fini en porcherie quand on est en DS). Et comme t'es tout seul, tu as tendance à te laisser aller et rien foutre parce que tu sais qu'il n'y aura personne derrière pour te le reprocher. Mais vivre chez ses parents a un inconvénient sur ton degré de liberté, pour travailler, sortir, etc.. A voir comme tu fonctionnes toi après =)
Et sortir, Renn, excuse moi mais t'es même pas venu à l'anniv' de ta fillote alors bon : BOUHHHHHHHHHHHHH =OOO Mais oui, il y'a du travail mais on peut toujours sortir de temps en temps quand même ^^
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Mar 24 Mai 2011 - 21:38

Hors Sujet :
@fify : Ouais bon certes, il n'empeche que j'ai son cadeau tout beau tout bien mais il faudrait que je la croise pour lui donner ...

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 3 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum