CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

+7
fab25
Yuki
Jr
futurcpi
Papa
Fify18
Loulau67
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  fab25 Mar 9 Aoû 2011 - 10:54

de même ! Content de te connaitre Aurélien.
On peut discuter via facebook aussi si tu veux. Je participerai aussi au stage d'anglais donc on s'y retrouvera là-bas.
Pareil, j'adore le sport en général. D'ailleurs en parlant de vélo tu comptes emmener le tiens toi ? Parce qu'on m'a dit que strasbourg étais vachement bien organisée pour les vélos donc j'hésitais un peu. Mais je me disais que ça pouvait être un bon moyen de visiter la ville tout en faisant un peu d'exercice puor se vider la tête les week-ends.
Je suis aussi branché musique et soirées donc là dessus on pourra s'entendre Wink
Sinon première question, comment as-tu trouvé (enfin cette question je l'adresse aussi à loulau67 quand il verra mes réponses sur le forum) le questionnairequ'ils nous ont envoyé par mail pour le parrainage ? Je crois que plus rasoir tu meurs non ? x).
Enfin bref, grâce à ce mail et aux adresses electroniques qu'il y avait dedans, je pense que via facebook j'ai pu identifier 2 autres personnes qui feront partie du CPI de Strasbourg. Bon j'ai pu me planter mais bon ...
Ce serait Victor Marin du Lycée Victor Considérant
et Eleonore Mathis.
Donc à voir, je vais les ajouter les deux et leur parler pour voir et je te confirmerai tout ça !
Bon aller à toute !

fab25

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Mar 9 Aoû 2011 - 13:28

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:45, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  futurcpi Mar 9 Aoû 2011 - 19:35

-


Dernière édition par futurcpi le Ven 16 Aoû 2013 - 21:26, édité 1 fois

futurcpi

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Dim 25 Sep 2011 - 11:00

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:45, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Papa Sam 1 Oct 2011 - 9:00

Ah c'est vraiment sympa de ta part de nous donner quelques nouvelles de cette toute nouvelle CPI =).

En tant que première promo vous allez avoir sacrément de boulot ^^, surtout si vous avez un devoir par semaine, va falloir s'accrocher ... Personnellement un devoir par semaine je trouve ça un peu contraignant... J'ai réussi à obtenir quelques informations sur cette rentrée, vous êtes donc 26 élèves ? Ainsi j'imagine que vous avez cours dans des salles de cours banales (pas d'amphithéâtre ou autre) et que vos cours se déroulent dans les bâtiments de l'ECPM. Croises tu souvent des étudiants ingénieurs ?

J'espère que vous serez assez motivés pour organiser quelques évènements comme des tournois sportifs, des soirées ou des sorties restaurant Wink.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Sam 1 Oct 2011 - 23:29

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Sam 8 Oct 2011 - 7:39

Ah ça a l'air génial ! =) Perso, un devoir par semaine... J'aurais l'impression d'en jamais voir le bout =S
J'ai cru comprendre que les ingé vous prennent en parrainage du coups ??
Et vous serez le premier BDE CPI'ste Stras' en plus ! Chaud quand même. A moins que vous ne prévoyez pas d'en faire, je sais pas si y'a que Lille qui fait ça ou si les autres CPI en ont aussi..
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Sam 8 Oct 2011 - 7:46

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Sam 8 Oct 2011 - 7:53

En plus, vous créez des liens avec les ingé, c'est nickel ! (Nous on a un peu de mal, comme on les voit jamais) Vous devez avoir pleins d'événements de prévu grâce au ingé ! La classe !! Very Happy
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Sam 8 Oct 2011 - 7:59

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Sam 8 Oct 2011 - 8:05

Rahhh la chance silent
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  camille36 Sam 10 Déc 2011 - 7:25

Bonjour Smile j'avais une petite question pour les CPIste de Strasbourg: Le niveau en langue nécessaire est il élevé ou pas? Car je ne sais pas si je pourrais demander cette CPI l'année prochaine j'ai peur de ne pas réussir à suivre au niveau des langues (je fais anglais allemand et espagnol).
Donc voila si vous pouviez me renseigner un peu ça serait super sympa Smile
Merci d'avance.
Camille

camille36

Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 29
Localisation : Indre(36)

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Sam 10 Déc 2011 - 8:07

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  camille36 Dim 11 Déc 2011 - 1:12

D'accord merci beaucoup pour ta réponse Smile
Je me débrouille dans les deux langues mes profs me disent que j'aurais le niveau mais sachant que je doute toujours de mes capacités je préfère bien me renseigner.
Donc je pourrais demander Strasbourg sans risquer d'être complètement larguer Smile

camille36

Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 29
Localisation : Indre(36)

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Choisir entre les 4 CPI

Message  claires1 Lun 12 Déc 2011 - 6:51

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale et je voudrais intégrer l'année prochaine un des 4 centres seulement je ne sais pas comment les classer. J'ai pensé à quelques questions mais si vous avez d'autres critères de sélèction n'hésitez pas.

Pour chaque centre pouvez-vous m'indiquer : Quand est-ce que sont les contrôles ? Est-ce que l'école est loin de la gare (combien de temps de trajet à peu près?) ? Quelles sont les matières spécifiques à chaque centre (communication, éthique,etc) ? Est-ce que tous les centre propose un stage à la fin de la première année comme à Lille ? Est-ce que les cours se font dans une école d'ingénieur ? Quel est à peu près le climat ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy

claires1

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Lun 12 Déc 2011 - 7:22

Je veux bien te répondre pour Lille mais t'as ps vraiment choisi le bon endroit pour demander ça (comme ce topic est réservé à Strasbourg =)
Donc, pour Lille
- En première année, série de 3 DS toutes les 5 semaines environ (maths, chimie, physique) + les DS inopinés des autres matières (langues et français)
- La première année se fait au lycée Montebello et en metro c'est à 10 minutes de la gare. En deuxième année ta semaine sera partagé entre l'école d'ingénieur sur Villeneuve d'Asqu et le lycée Montebello. L'école d'ingé est plus à 20 minutes de la gare je crois..
- Je vois pas ce que tu veux dire par scpécifique.. Au pire, regarde les site internet des 4 écoles d'ingénieurs proposant CPI, le programme y est très bien détaillé.
- Bon bah là je te réponds pas, j'y suis à Lille donc tu sais déjà qu'il y a stage
-Le climat dépendra de ta promotion mais généralement il est bon.

Je t'invite à visiter le topic "futur CPI" qui ressence déjà beaucoup de questions/réponses à propos de Lille
J'espère t'avoir aidé un peu =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Lun 12 Déc 2011 - 7:31

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:44, édité 4 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Lun 12 Déc 2011 - 7:40

Ah bah nous on continue le français.. Mais on a pas de cours d'économie ou quoi que ce soit à Lille. Non scientifique, on a les langues (espagnol, anglais, allemand et même japonais si tu veux en option), le français (style étude de l'antiquité, du baroque,etc..), le sport et puis voila je crois.
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  claires1 Lun 12 Déc 2011 - 8:46

Merci pour vos réponses ! Je voulais juste aussi savoir à strasbourg les ds c'est tous les samedis matin ?

claires1

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Lun 12 Déc 2011 - 8:50

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:42, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Papa Lun 12 Déc 2011 - 10:23

A une époque lointaine, la CPI Lille proposait le même fonctionnement en ce qui concerne les devoirs : 1 DS par semaine d'une matière différente et ça tourne. Ils se sont aperçus que les élèves révisaient une matière pendant toute la semaine et abandonnaient les autres, c'est pourquoi ils ont choisi de faire des sessions de 3 DS. (Enfin, si mes souvenirs sont bons c'est la bonne raison ... il faudrait redemander à ce tendre Mr Preux ^^).

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Loulau67 Lun 12 Déc 2011 - 10:28

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:42, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Lun 12 Déc 2011 - 10:34

Ouai et en deuxième année on passe à un DS par semaine entre les langues et les sciences donc le choc 1ere année/2eme année est très dangereux.. (En gros, personne s'en sort) On s'est tous habitué à nos petites semaines de repos =/ Donc je suis pas sûre que le système de Lille soit vraiment mieux..
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Papa Lun 12 Déc 2011 - 10:51

parce qu'avec 3DS simultanés toutes les 5 semaines, j'imagine que vous vous accordez une/deux semaines de "repos relatif" après chaque session... Laughing
Yep c'est à peu près ça (+/- une semaine pour certains ^^).

(En gros, personne s'en sort)
Faux ! C'est très différent certes, mais on s'en tire quand même ! Faut juste s'accrocher car il est vrai que les premières notes de 2A ne sont ... pas très bonnes...


Et d'ailleurs l'ambiance à Strasbourg pour le moment ? Ca donne quoi ? Vous avez réussi à organiser quelques petites choses ?

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Fify18 Lun 12 Déc 2011 - 10:58

Moi je peux te dire que c'est chaud dans notre promo.. Tout le monde pète un cable, c'est trop tendu.. L'ambiance est très.. lourde on va dire.
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic du CPI Strasbourg (ECPM) - Page 3 Empty Re: Topic du CPI Strasbourg (ECPM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum