CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Zul Chem.I.St

+3
Itomie
fhuynh
froet213kil
7 participants

Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Zul Chem.I.St

Message  froet213kil Lun 20 Juin 2011 - 11:38

Bonjour à tous.

Avant tout, je suis désolé pour avoir attaqué ce forum avant que je ne me présente (en fait, j'ai espionné ce site il y a 3 mois). Bref, j'ai reçu le mail la semaine dernière indiquant que je vais poursuivre mes études à l'ENSC de Lille.

L'essentiel, j'suis pas français (j'estime que ça se voit quand j'écris pas de langage de jeunesse), je suis de la Malaisie, j'aurai 19 ans cette année. Je suis arrivée à l'Hexagone le 6 juin 2011, puis je suis resté à Tours, Centre pour 3 mois pour apprendre le français, ensuite j'ai déménagé à Colmar, Alsace pour une classe prépa (très compacte; de 8h00 à 18h00 et le samedi matin, ou peut-être c'est moi qui n'y suis pas habitué). Et apres la rentrée, je serai un Lillois.

Une petite histoire, j'étais un étudiant en internat (pas de télé, pas de portable, loin de la ville, loin de la famille, uniforme scolaire, des repas quasiment merdes indigestibles, du bizutage... que de belles mémoires) pendant 5 ans. Or, ce qui m'a motivé à passer cet enfer, c'est pour obtenir la bourse de gouvernement, que heureusement, j'ai réussi. En outre, j'espère qu'à Lille, je trouverai une nouvelle vie et un nouvel esprit.

Voila pour maintenant une petite réprésentation de moi. Il faut que je me prépare pour mon épreuve de production orale de delfB2 ce vendredi. (même si je ne sais pas exactement ce que je dois préparer...) A+.

p/s J'aime pas cuisiner.
p/p/s Juste la curiosité, c'est comment le rapport mec-meuf (voila, langage de jeunesse) de CPI ?
froet213kil
froet213kil

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Colmar (actuellement)

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  fhuynh Mar 21 Juin 2011 - 4:34

Ahhh c'est que tu n'es pas habitué au lycée c'est aussi ces horaires là ( enfin pour moi .. )
Tu parles très bien français je trouve !
Bienvenue ^^
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  Itomie Mar 21 Juin 2011 - 4:42

Bienvenue !
Bravo pour ton acceptation en CPI ^^
Et félicitations parce que l'internat pendant 5 ans ça devait pas être facile :/

Sinon je trouve aussi que tu parles super bien Français xD

Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  Papa Mar 21 Juin 2011 - 5:41

Attention froet213kil


Il faut distinguer plusieurs langages parmi les jeunes, voici un petit cours sur différents langages :

- le langage kikoulOoL
Ce langage est devenu international, ses phrases sont relativement courtes et ne se voient que sur des logiciels de communication (forum, MSN, facebook, t'chat ...). Il est appelé ainsi car il commence toujours ses phrases par : Kikooooouuuuuuuuuu LoL ! xD. Il ponctue toujours ses phrases d'abréviations telles que MdR ! Lol xD. <3 a+++++++++++++ jtdr ! Trp Lol ! On peut l'entendre parfois mais c'est rare ^^. Ce langage est en général utilisé par les moins de 12 ans. (Il est rare de croiser un KikooLoL après 20h30 car ils se font gronder par leurs parents pour aller se coucher).
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol

- le langage Wesh !
Répandu dans les cités, il est courant de les entendre s'appeler "Frère", "Soeurette", etc, ils parlent souvent "verlant" et commencent une discussion par "Wech cousin, bien ou bien ?". Leur langage est vulgaire pour les autres mais lorsqu'ils s'adressent à leur confrère c'est positif. Prenons la scène banale de 2 amis Wesh qui matent dans la rue : "Wesh n*k ta reum comme elle est trop bonne cte meuf !". C'est un exemple courant ^^.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Wesh

- le langage geek
n44p, owned ! pwned ! rofl, omagad ! Omfg !
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Geek


Enfin bref ! Le langage de jeunes, tu le découvriras toi même ^^.


Sinon bienvenue ! xD. Et il y a entre 50 et 70 % de filles dans une promo en général (et donc 50 à 30% de gars ^^).

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  Akano Mar 21 Juin 2011 - 6:26

O_o, eh ben dis donc, quel cours ^^ Razz

Mais sinon, t'inquiète pas, les chemist, ne parle pas tous parfaitement français { les cpi français non plus d'ailleurs Very Happy ).

L'important c'est qu'on te comprenne et surtout que tu nous comprenne, parce qu'on ne parle pas forcément très bien Wink

Moi le premier Razz
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  Fify18 Mar 21 Juin 2011 - 10:08

Bienvenu !!!!
Ah un Malaisien ! Il y en a deux cette année dans Chemist ! =D
Sinon, j'avoue je te trouve très courageux aussi d'avoir enduré tout ça Oo (Moi je ne l'aurais pas fait..) Et ne t'inquiète pas, les CPI sont des gentilles personnes (ou en tout cas, la plupart du temps X)
J'aimerais juste rajouté que même si tu ne parles pas bien français, une fois que tu seras en classe, n'hésite pas à aller vers les autres et à poser des questions (Surtout quand le BDE fait passer des feuilles en amphithéâtre qu'il faudra que tu remplisses)
Voila, j'espère que tout se passera bien =D



Guillaume j'adore ton cours XD Je rajouterais bien le langage CPI, qui est un langage tout aussi particulier, ponctué de "Kloug", "Ca toule ?" ou encore "Afin le but".. Mais ça c'est encore une tout autre histoire !

Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  mini kate Mer 29 Juin 2011 - 3:46

Bienvenue =) t'inquiète pas y a pas de raison que tu ne t'entendes pas avec les CPI ils sont "ouverts" d'esprit !!
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zul Chem.I.St Empty Re: Zul Chem.I.St

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum