CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

5 participants

Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  Coline P. Ven 25 Jan 2013 - 3:26

Bonjour à tous,
Je me présente, Coline, j'ai 18 ans et je voudrais rentrer en CPI CHEMIST. Je voulais simplement savoir quels sont les critères d'admissions ( notes, CV entres autres ) et pour ceux et celles qui y sont, si ce cycle est vraiment différent de la CPI "classique" !
Merci de vos réponses !

Coline P.

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Re: Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  EmelineM Lun 28 Jan 2013 - 7:01

Salut,
Alors la moyenne de la promo de cette année au bac était d'environ 15 il me semble.
Pour le CV, j'ai été admise sans avoir d'expérience professionnelle donc ça ne doit pas vraiment jouer sur l'admission ^^
Ensuite, on est censés faire le programme de PCSI, avec plus de TP (4h par semaine), et je pense qu'on le respecte à peu près. Et la CPI CHEMIST et la CPI sont une même chose, la CPI est pour les français, le circuit CHEMIST est juste appelé comme ça pour les étrangers, mais on est dans la même promo, avec les mêmes cours Smile

EmelineM

Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 29
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Re: Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  Coline P. Mar 5 Fév 2013 - 10:46

Bonsoir et merci pour cette réponse !
Je suis venue aux portes ouvertes pour me donner une meilleure idée de ce dans quoi je risquais de tomber ( peut-être ) l'année prochaine et ils ont répondu à mes questions là bas Merci pour la précision sur le dossier / CV ceci dit !

Coline P.

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Re: Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  Bistroon Dim 17 Fév 2013 - 3:09

Si tu es de nationalité francaise tu ne peut integrer que la CPI, les CHEMIST sont les etrangers , ils ont preque tous nos cours sauf qu'ils font du francais a la place de la LV2 ....
afro
Bistroon
Bistroon

Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 29
Localisation : Wattignies

Revenir en haut Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Re: Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  lexaa Dim 5 Mai 2013 - 6:50

on doit bien avouer qu'on a toujours pas saisit les criteres d'admission parce que personnellement j'avais un bon dossier scolaire sans plus mais avec un dossier beton en général et un super entretien ...
lexaa
lexaa

Messages : 195
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Re: Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  Darkboop Mar 7 Mai 2013 - 1:35

Si je ne me trompe pas, l'histoire des Chemist est différente à CPI Rennes.
Ils ont 2 classes de CPI (contrairement à Lille qui n'en à qu'une) et du coup, l'une est composé seulement de français, et l'autre est composé moitié moitié. Mais je ne veux pas dire de bêtises (je ne le savais pas le jour de l'entretien quand ils m'ont posé la question). Si tu veux plus de renseignement je te conseille de regarder sur le site de Rennes.

Darkboop
Darkboop
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI ! Empty Re: Juste une autre angoissée qui veut tenter la CPI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum