CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'habite en provence

2 participants

Aller en bas

J'habite en provence Empty J'habite en provence

Message  nedab Mer 25 Sep 2013 - 19:50

J'ai un bon tas de question a vous posez ^^ (n'hésitez pas a me répondre si vous avez eu le courage de tout lire) :p
Voilà j'habite Salon de Provence mais je suis né a Dunkerque ... Alors j'aimerais savoir si il faut mieux que je postule à Clermont-Ferand ou à Lille pour la promotion septembre 2014 ? Es-ce que j'ai des chances si j'avais 10 de moyenne en première (a peu près 13 en ph ch et en math) et que je compte absolument tout détruire en terminal --> je bosse régulièrement 1 à 2 heures par soir contre 5/10 minutes en première. De plus je suis dans un lycée (qui saque relativement) et les profs nous ont dit que un douze de moyenne de notre lycée comparé au autre lycée avait beaucoup plus de chance d'être pris dans une école a Lyon par exemple ou la réputation de mon lycée est connue. Es-ce que cette réputation est connue jusqu'à Lille ? Combien êtes vous en première année ?

Merci d'avance pour répondre a ces questions Smile

nedab

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 27
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J'habite en provence Empty Re: J'habite en provence

Message  Papa Sam 28 Sep 2013 - 15:04

Salut Nadab !

Tu peux postuler aux différentes CPI ! Donne toi le plus de chances possibles !
Quant aux réputations des lycées... Je ne pense pas que ça soit réellement pris en compte (sauf quelques uns qui sortent du lot j'imagine)... Sachant le nombre de lycée en France, je les imagine mal en train de lister les réputations de chacun... Cependant si d'autres personnes de ton lycée sont déjà passées en CPI c'est un bon point ! Donc courage et persévère Smile.

En première année la promo compte environ 55 élèves.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

J'habite en provence Empty Re: J'habite en provence

Message  nedab Sam 28 Sep 2013 - 20:19

Bon je vais tacher de me mettre au travail du coup ^^ Merci pour ta réponse Smile

nedab

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 27
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J'habite en provence Empty Re: J'habite en provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum