CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D

3 participants

Aller en bas

Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D Empty Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D

Message  Morgane-letudiante Mar 8 Juil 2014 - 8:37

Bonjour !
J'ai entendu parler de la pré-rentrée et du week-end d'intégration, c'était pour avoir plus d'information pour les 1ères années ! Very Happy
C'est le BDE qui organise tout ça ou c'est ''prévu'' par le lycée ? Smile
La rentrée est le 1er septembre (à l'ENSCL), donc la pré-rentrée se passe fin août, sur une journée ou plus ?
Et le week-end d'inté est après la rentrée ?

Je demande pour pouvoir organiser l'arrivée à Lille et les week-ends qui suivent .. ^^
Merci des informations Very Happy

Morgane-letudiante

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : région Centre, France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D Empty Re: Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D

Message  PaulineFM Mar 8 Juil 2014 - 9:47

Salut salut !
Là-dessus aussi je peux te répondre vu que je fais partie du BDE de cette année !
La tradition veut qu'il y ait une petite pre-rentrée le dimanche avant la rentrée ! Cette année, ce sera donc le dimanche 31 août; pour l'heure et le lieu de rendez-vous, je peux pas encore te répondre, il faut que je vois ça avec les autres membres du BDE. Mais normalement, vous devriez avoir un petit mot du BDE dans vos dossiers d'inscription pour vous expliquer tout ça Smile Après, la pré-rentrée dure généralement juste l'après-midi, c'est l'occasion d'apprendre à connaître quelques 1A et 2A avant le grand jour de la rentrée, nous poser des questions, vous renseigner un peu sur tout et surtout, ça nous permet de vous rassurer Wink
L'intégration est normalement fixée au samedi 20 septembre, avec une soirée le soir, donc réserve ce week-end là pour rester à Lille !
Après, normalement, le BDE n'a rien prévu pour les autres week-end pour l'instant mais sache que le week-end du 6-7 septembre, c'est la braderie, donc c'est assez sympa aussi pour rester à Lille ! Smile

PaulineFM

Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D Empty Re: Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D

Message  Morgane-letudiante Mar 8 Juil 2014 - 10:16

D'accord, merci beaucoup pour la réponse Pauline !
C'est sympa alors, super si c'est dans le dossier ! Smile
Ne t'inquiète pas pour les horaires, c'est déjà suffisant d'avoir les jours ! Very Happy
Merci beaucoup en tout cas, je réserve ces week-ends !! Wink

Morgane-letudiante

Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : région Centre, France

Revenir en haut Aller en bas

Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D Empty Re: Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D

Message  Papa Mer 30 Juil 2014 - 7:09

PaulineFM a écrit:Cette année, ce sera donc le dimanche 31 août; pour l'heure et le lieu de rendez-vous, je peux pas encore te répondre, il faut que je vois ça avec les autres membres du BDE. Mais normalement, vous devriez avoir un petit mot du BDE dans vos dossiers d'inscription pour vous expliquer tout ça Smile

Généralement (ou traditionnellement), le point de rencontre est/était devant le théâtre Sébastopol (arrêt de métro République).

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D Empty Re: Pré-rentrée et week-end d'intégration 1A ! :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum