CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

+12
miss potin 2011
Clémence
Audrey
mini kate
Kureru
Papa
cesoircestbabke
Fify18
m
Akano
fhuynh
Cidou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Cidou Mer 6 Juil 2011 - 10:52

Bondour bondour (enfin plutôt bondoir vu l'heure, l'absence de soleil à ma fenètre et le nombre de moustique dans ma chambre) !


Voilà, j'me présente, Alexis (ou juste Alex) et comme le titre l'indique, j'arrive a Lille en CPI en 2e année et sans être passé par la case 1A. Héhé, oui j'ai fait un chèque au directeur du coup 2A direct, hop !..... Na bon en vrai j'avais été recalé l'année dernière (quand j'étais encore un gentil terminale innocent, pas encore bachelier) à l'entretien. J'étais même venu me plaindre ici, sur ce forum, avant qu'il ne soit édité (pour ceux qui s'en souvienne lol...). 'Fin bref, j'ai fait une année de CPGE en PCSI, j'en ai pris plein le c** et j'ai reproposé ma candidature en CPI. Et paf, me voici accepté en 2A ! Yes !
Du coup, j'profite de ce forum pour faciliter un peu mon insertion parmi vous héhé ^^'...


Sinon j'ai quasi 19 ans et j'viens de "banlieue" parisienne... Oui oui, même les champs de betterave seine-et-marnais sont considérés comme faisant partie de la "banlieue". Lol. Plus précisément je viens de Lésigny... Hum oui je sais vous connaissez pas. Brie-Comte-Robert ? Non plus ? Peut-être Pontault-Combault alors ? Hum bon, c'est pas important Rolling Eyes !
Bref, j'aime la musique (autant en jouer qu'en écouter), la bière (surement la raison principale qui m'a fait choisir Lille plus que les autres CPI), geeker (comme beaucoup de personnes ici à ce que j'ai remarqué x) ), lire et boire de la bière (oui je sais je l'ai déjà dit).

M'enfin voilà, j'espère que j'réussirai à m'faire une chtite place ... Allez, s'iou plait ! Embarassed
Cidou
Cidou

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Lésigny... hum, plus pour longtemps j'espère.

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  fhuynh Mer 6 Juil 2011 - 11:18

Ah je savais pas qu'on pouvait également faire ça .. j'aurais fait une première année à Saint louis à Paris sinon !
Bah bienvenue hein on se verra à la rentrée ! Smile
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Cidou Mer 6 Juil 2011 - 12:24

Dis moi que t'es ironique quand tu parles de Saint Louis x) !

Mais sinon merci pour l'accueil =D !
Cidou
Cidou

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Lésigny... hum, plus pour longtemps j'espère.

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Akano Jeu 7 Juil 2011 - 0:19

Bienvenu à toi.

Ça va faire bizarre d'avoir un nouveau en 2A Very Happy Mais bon t'as de bons arguments {dès que j'ai vu geeker, j'ai adoré Wink }
Tu joue à quoi ? mmorpg, fps, strat, simul.... tongue

Juste une question : C'est qui sur ta photo ???? j'ai beau chercher je vois pas '^^
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Cidou Jeu 7 Juil 2011 - 3:50

Ah lui ? Non je ne sais pas qui c'est Laughing . C'est juste une image trouvé sur google en tapant "hippie" lol. Elle m'a surtout servie comme photo d'un groupe facebook que j'avais créé pour organiser des soirées en plein air entre lycéens.

Sinon niveau jeux vidéo j'suis très ouvert =p ! A part les jeux de course réalistes que je trouve juste chiants... Et ça fait longtemps que j'ai pas joué à un MMO ^^ ! Mais sinon fps et str principalement. J'suis un grand fan de Total War et Mount & Blade. Smile
Cidou
Cidou

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Lésigny... hum, plus pour longtemps j'espère.

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  m Jeu 7 Juil 2011 - 6:51

.


Dernière édition par Mikeul67 le Ven 14 Juin 2013 - 8:31, édité 1 fois

m

Messages : 49
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Akano Jeu 7 Juil 2011 - 7:48

Total War ?? Ouais j'ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais testé... Tu joue auquel ?
Quant à mount blade c'est pas le jeu qui ressemble à Age of Empire II à la troisième personne {niveau graphisme et décor je parle }
Quand aux jeux de courses que tu citais ....... je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy Ou plutôt, non en fait, je ne suis pas d'accord, c'est pire que chiants Wink

Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  fhuynh Jeu 7 Juil 2011 - 7:59

Même pas , mes profs voulaient m'envoyer au la-bas au suicide hahaha ! D'ailleurs d'autres élèves de ma classe y vont xD
Mais bon comme le CPI m’intéressait plus je me suis dit au pire si je rate, que j'arrive pas à gérer l'éloignement, je peux refaire prépa après alors que l'inverse c'est pas possible .. !
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Fify18 Jeu 7 Juil 2011 - 21:54

OMG oui je pense tu es accepté ! Le mot bière, le mot musique, le mot lire et accessoirement pour certains le mot geek et c'est bon tu es des notre XD
Bienvenue donc à toi ! Je suis la secrétaire du BDE ^^ TAnt qu'à faire, que tu saches à qui tu as à faire ;p)
OUIII je me souviens de toi ! TU avais de super note et tu pensais que ton entretient était super donc tu comprenais pas pourquoi tu étais pas pris ! [Ahah je suis trop fière de moi là XD]
AHAH encore un banlieusard ! C'est quoi cette invasion là !! C'est Minou qui va être content (ou pas..x)


Tu lis quel genre de livre ??
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  cesoircestbabke Sam 9 Juil 2011 - 6:09

J'ai toujours cru que Pontault Combault était quelque part en Centre Afrique.. je tombe de très haut ..

cesoircestbabke

Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Cidou Sam 9 Juil 2011 - 8:49

Haha bah non je suis vraiment désolé de te dire que Pontault-Combault est en Seine-et-Marne Laughing ! Du moins, géographiquement parlant xD...

Sinon merci à tous pour l'accueil Very Happy .

@Fify: Oui oui en effet c'était bien moi. M'enfin, j'ai enfin pris ma revanche niark Twisted Evil ! Et je lis surtout des bouquins d'heroic fantasy ^^'... Je sais, c'est pas de la très grande littérature m'enfin, du moment que c'est un minimum original ça m'plait !

@fhuynh: Euh non justement, faire une CPGE après une prépa intégrée c'est beaucoup plus difficile que de faire une prépa intégrée après un CPGE ^^'. Le programme est beaucoup plus vaste. M'enfin, y'a pas de raison pour que la CPI ne te plaise pas je pense !

@Akano: J'ai joué à tous les Total War Smile ! Mais là je suis surtout sur Shogun 2 et Napoléon. Et oui Mount&Blade c'est un peu AoE niveau graphisme, mais là tu joues qu'un seul bonhomme. Enfin non tu peux donner des ordres à d'autres, mais pas directement... Enfin c'est compliqué XD ! Considère que c'est un jeux de simulation de mercrenaire/chevalier à une époque médiévale ^^.
Cidou
Cidou

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Lésigny... hum, plus pour longtemps j'espère.

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  fhuynh Sam 9 Juil 2011 - 10:57

Enfaite je disais dans le sens technique , je veux dire que je pensais que c'était pas possible de rentrer en CPI après un an de prépa ! C'est dommage j'étais acceptée à saint louis, c'est sur qu'on est plus à l'aise en CPI après 1 an de prépa ne serait ce parce qu'on nous a bien traumatisé et appris tout un tas de démonstrations plus compliquées les unes que les autres xD
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Fify18 Dim 10 Juil 2011 - 0:45

En CPI aussi tu as des démo à apprendre, t'attends pas non plus à un minimum de travail hein ! ^^'


JE suis pas dans la grande littérature non plus, t'inquiète. Moi, j'adore le fantastique =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Papa Mar 12 Juil 2011 - 0:14

hmmm c'est bien la première fois qu'on me parle d'une intégration à la CPI directement en 2eme année ^^. A mon avis ça reste exceptionnel mais en tout cas, bienvenue à toi Wink.

Je ne sais pas comment tu trouveras la 2eme année de CPI par rapport à une 1ère année de CPGE mais j'espère que tu pourras nous expliquer les principales différences d'ici un an, ainsi nous serons plus renseignés, car il faut savoir qu'en général les questions abordées lors des portes ouvertes ou carrefours carrières sont : quelles sont les grandes différences entre CPI & CPGE ? Est-ce plus dur etc etc ... ^^.

Pour parler des bières, fais attention, la majorité des nouveaux 2A boivent principalement de la kro (Eurk ! Quelle bande de brutes de boire cette ... limonade ... pour rester poli ^^). Cependant, il y a un vaste nombre de bars à Lille qui proposent tout simplement les meilleures bières belges à des prix encore raisonnables =). Faut juste connaître les bonnes adresses ^^.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Fify18 Mar 12 Juil 2011 - 1:45

Oui mais en soirée entre amis, et surtout quand tu te lances dans un cap's, tu sors pas les bières hors de prix. Tu prends tout simplement de la kro hein.. Et je te rapelle que la Kro, tu la redemandais tout seul au final !!
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Akano Mar 12 Juil 2011 - 7:32

Non mais regardez moi ces alcolos .... C'est ça l'image que vous voulez faire passer à la future promo ???
Eh ben, ça promet.....^^'


@ Fify : +++++++++pour le fantastique geek
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Kureru Mar 12 Juil 2011 - 7:42

Bienvenue à toi Wink

ça fait bizarre tout de même de se dire qu'on a un nouveau en 2A ... du coup faudra peut-être l'intégrer aussi( Oph et Tiff vous en pensez quoi ?)
En tout cas bienvenue encore une fois. C'est dommage t'auras pas connu les plus fervants de musiques (Je pense à vous Pauline et Luc) qui nous ont malheureusement quitté :'(

Ah ! Y a pas non plus tant que ça de geek à Lille, c'est juste que ceux qui le sont viennent plus sur le forum ...
Et puis on est pas tous alcoolo non plus x) hein !

en tout cas si tu as des questions quelconques sur tout et n'importe quoi, n'hésite pas à les poser (à moi ou aux autres).

Bonnes vacances et bonne arrivée parmis nous Smile

Kureru
Kureru

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  mini kate Mar 12 Juil 2011 - 9:58

bon toujours à la ramasse mais bienvenue à toi !!!!! Et t'inquiète c'est pas dur de s'intégrer et puis on est pas méchant ^^

Et sinon je suis pour l'intégration chere trésorière Twisted Evil c'est un passage obligé Smile
M'enfin si le principal interessé est pas d'accord on peut pas te forcer Wink

ps: je trouve ça bien qu'il t'ai pris ça montre que tu voulais vraiment venir en cpi et tout ^^
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Fify18 Jeu 14 Juil 2011 - 0:04

+ pleiiin ! IL FAUT L'INTEGRER !!!! C'est un nouveau donc forcément intégration !! Mouhahahhhahha

Bah on a pas dit qu'on était des alcoolo non plus, la bière c'est soft ^^' Et puis Lille est réputée pour ça donc si on en parle pas, on serait des Lillois indignes non !? (Non non, je ne tente pas de noyer le poisson..)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Audrey Jeu 14 Juil 2011 - 2:49

Hey Very Happy
bienvenue à toi !
Et Oph', Claire et Tiff..j'suis totalement d'accord avec vous : Intégration Laughing
Audrey
Audrey

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Cidou Ven 15 Juil 2011 - 0:07

Intégration ...? XD Je sens que ça va être drole !

En tout cas merci à tous pour l'accueil Very Happy !

Et puis pour la bière je ne suis pas d'accord avec toi Renn ! La kro c'est pas de la limonade !... C'est de la pisse à bulle Evil or Very Mad ! Pauvre limonade ...
En tout cas je suis intéressé si tu connais les bons coins où boire de la bonne bière pour pas trop chère =) !

Et, même si les plus fervents de musiques s'en sont allés, il reste des musiciens ?

En tout cas, j'suis content d'avoir été accepté, même si apparemment je suis le premier. Et encore merci pour l'accueil !
Cidou
Cidou

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Lésigny... hum, plus pour longtemps j'espère.

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Clémence Ven 15 Juil 2011 - 1:50

Bon idée pour l'intégration Smile Bienvenue a toi dans notre petit monde CPI j’espère que ca te plaira l'ambiance etc..
Et puis Lille faut l'avouer c'est sympas comme ville bon j'avoue je suis une vraie lilloise c'est pour cela que je vente les mérites de ma ville aaahhh :p
Clémence
Clémence

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Fify18 Ven 15 Juil 2011 - 3:44

Des musiciens ? Je sais pas.. Moi je joue un peu de piano mais vite fait, c'est de l'auto-apprentissage alors bon.. Coraly jour de la guitare je crois aussi. 'Fin dois bien en avoir quand même ^^
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty honte à moi

Message  miss potin 2011 Lun 18 Juil 2011 - 8:50

bonjour!!
je me présente je m'appelle Pascale et je suis la présidente du BDE!!
je dis honte à moi parce que je débarque à peine sur le forum... le temps qu'internet arrive dans ma lorraine profonde.... bref
sache futur CPI 2 A qui n'est pas passé par la 1A que tu n'échaperas PAS à l'intégration!! c'est techniquement impossible!!!
sur ce tu as deux mois pour t'y préparer et nous, deux mois pour te concocter un petit traitement de faveur!!!^^

miss potin 2011

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Loulau67 Lun 18 Juil 2011 - 9:46

----------


Dernière édition par Loulau67 le Mer 10 Juil 2013 - 12:49, édité 1 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex(is), nouveau CPI mais 2A. Empty Re: Alex(is), nouveau CPI mais 2A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum