CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques questions

+3
Melanie.
Mélimélo
Emelinouille
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Mélimélo Mar 28 Avr 2015 - 8:26

Bonjour/Bonsoir ^^
J’ai beaucoup hésité avant de m’inscrire et de poster ici parce que le forum m’a l’air un peu désert… Mais bon, peut-être qu’une gentille âme passera par ici et voudra bien me répondre ? :3

Donc voilà, j’ai candidaté aux 5 CPI pour la rentrée prochaine et j’ai reçu un mail de Lille (qui est mon premier vœu) me disant que j’étais retenue pour l’entretien. J’ai passé mon entretien hier, donc jusqu’à là, ça va. Seulement voilà, je n’ai toujours aucune réponse de Rennes, Clermont-Ferrand, Strasbourg et Pau… Je crois que parfois ils répondent un peu tard, mais vu que j’ai déjà passé mon entretien, est-ce que je peux encore m’attendre à une réponse de leur part ?
J’ai aussi une question qui concerne les logements. J'ai commencé à réserver en résidence étudiante en espérant que je sois admise, alors j’aimerais avoir des avis, savoir les coins à éviter et ceux qui sont sympas à vivre, s’il vaut mieux prendre un logement sur Villeneuve d’Ascq ou en centre-ville ?

Voilà, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! ^^ En espérant que mon message ne finisse pas aux oubliettes… x’)

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Mar 28 Avr 2015 - 11:04

Bonsoir!
J'ai moi-même postulé à cette formation (mais seulement à Clermont et Strasbourg). Et j'ai eu une réponse de Clermont mercredi dernier (c'est mon lieu d'entretien). Néanmoins, je ne crois pas que ça signifie que les autres CPI ne nous acceptent pas, mais comme ce n'est pas notre lieu d'entretien, les résultats doivent être donnés plus tard.
Sinon j'aimerai savoir ça s'est bien passé ton entretien? Parce que moi je le passe mercredi dans deux semaines et je dois dire que c'est un peu flippant affraid

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Mer 29 Avr 2015 - 2:57

Oh, une gentille âme est bel et bien passée par là ! ^^
Oui, ça paraît logique que le lieu où on passe l’entretien nous réponde en premier. Mais bon, ça me stress un peu de ne pas avoir de réponse des autres centres. Sans vouloir être indiscrète, tu avais combien de moyenne pour être admise à Clermont ?
Pour l’entretien, je l’ai passé par Skype vu que j’habite un peu loin ^^’ Je saurais pas trop dire si je l’ai réussi ou pas, mais en tout cas la professeure qui me l’a fait passer était très sympa. En gros il faut juste savoir dans quoi tu te lances, et si c’est vraiment ce que tu veux faire, ça passera tout seul. C’est facile après coup de dire de pas stresser, mais c’est vrai que c’est flippant l’attente. Et le pire, je crois que c’est après avoir passé l’entretien. Plus qu’à attendre les résultats le 8 juin…

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Mer 29 Avr 2015 - 6:05

Eh oui, depuis que j'ai découvert ce forum eh bien je regarde de temps en temps Smile

Moi aussi ça me stresse un peu vu que je préfère aller à Strasbourg ^^ T'as mis quoi du coup en premier? Lille?

Sinon avec les coefficients qu'ils appliquent sur les matières qui comptent j'avais 15.5 à peu près. Et toi?

T'habites où? (sans vouloir être indiscrète)

Oui, je veux bien le croire, j'en ai déjà marre d'attendre de savoir si je suis prise ou non alors que j'ai même pas encore passé l'entretien x)

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Mer 29 Avr 2015 - 8:25

Ahah x) J’ai pas mal farfouillé dans le forum aussi u__u
Strasbourg est mon troisième vœu. En premier j’ai mis Lille ^^ Tu as mis les CPI en premier vœu ?
Pareil : 15,5 environ. Bon bah ça me rassure, je me dis que j’ai mes chances pour Clermont aussi du coup !
J’habite en Guyane, de l’autre côté de l’océan Atlantique x) Je suppose que tu habites vers Clermont vu que c’est là que tu passes ton entretien ?
Ce mois de mai sera sans doute le plus long de notre vie… En tout cas relax pour l’entretien, c’est plus une discussion qu’un interrogatoire.

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Mer 29 Avr 2015 - 8:31

Moi aussi ^^

Oui, j'ai mis les CPI en premier voeu. Je pense que tu vas recevoir une réponse alors si tu as à peu près pareil. Et puis ça doit être rare de n'être pris qu'à une des CPI à mon avis.

Ah oui d'accord je vois ^^ Non, j'habite genre à 2h30 de route de Clermont mais c'est la CPI la plus proche de chez moi et Strasbourg est la deuxième plus proche. (raison pour laquelle j'ai mis que ces deux là)

C'est sûr que ça va être long, en même temps personnellement j'ai déjà pas mal d'épreuves du bac, et puis je suis en vacances jusqu'au 11 mai donc bon ça ne sera pas forcément si long que cela au final.
J'espère que ça se passera bien... Smile

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Mer 29 Avr 2015 - 9:51

C’est sûr que y’a le bac aussi… Mais bon, ça devrait aller ^^
Bonne chance pour ton entretien, tiens-moi au courant.

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Mer 29 Avr 2015 - 9:54

Merci beaucoup Very Happy Oui je vais te tenir au courant, je repasserai par ici quand je l'aurais passé.
J'espère que tu seras aussi prise à Clermont Smile

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Kwenti B Mer 29 Avr 2015 - 11:34

(vois enfin du monde qui pose des questions sur le forum)

bonsoir bonsoir à vous deux...

alors, je vais faire une réponse un peu plus détaillé incessamment sous peu, sûrement demain (enfin jedui quoi) ^^

pour Emelinouille, le fait qu'une seule école t'ait répondu pour l'entretien, c'est normal, tu ne passe l'entretien qu'une seule fois pour toutes les CPI. donc là, il n'y a plus rien à attendre, juste le 8 juin... (enfin, je demande confirmation Wink )

et surtout, fallait pas du tout hésiter à poser des questions plus tôt, on sais ce que c'est de pas trop savoir comment ça va se passer, et le fait de farfouiller m'a aidé l'année dernière à déstresser Wink
je sais que les derniers messages dates d'il y a une éternité, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne jette pas un petit coup d'oeil

Kwenti B

Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Jeu 30 Avr 2015 - 0:22

Kwenti B, c’est sympa de nous répondre ! ^^ Tu es en CPI 1A c’est ça ?
C’est vrai que le forum aide beaucoup à déstresser, et puis c’est sympa de pouvoir discuter avec des candidats et des CPI, on se sent moins seul dans notre angoisse des résultats Oo
J’attends ta réponse plus détaillée :3

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Jeu 30 Avr 2015 - 0:31

Oui, merci Kwenti B.

Personnellement je n'avais pas posté plus tôt, parce que pour les entretiens il y a déjà plein de questions et je n'en avais tout simplement pas plus ^^ Mais c'est vrai que cherché un peu partout dans ce forum aide pas mal Smile

D'ailleurs j'ai une question (qui n'est pas très importante ) elle se finit quand l'année? rabbit

Et moi aussi j'attends la réponse plus détaillée Laughing

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Kwenti B Jeu 30 Avr 2015 - 2:37

alors oui, je suis bien en 1A Smile

pour les entretiens, il n'y en a qu'un seul a passer pour toutes les cpi (et parfois, ça se passe pas forcément là où l'on peut être pris. certain on passer leur entretien à Paris par exemple). Moi, lors de mon passage, il y avait cinq professeurs de l'école qui "m'interrogeaient", mais comme l'a dit Mélimélo, c'est plus une discussion qu'un interrogatoire, il ne parle pas trop des notes, c'est surtout pour voir si l'on est motivé pour faire de la chimie ^^ un conseil, s'il y a plusieurs professeurs, n'en fixe pas un plus que les autres, ça montre que tu n'es pas trop mal à l'aise... (enfin, c'est ce que l'on m'a conseillé de faire)
après, il y a pas mal de truc sur le forum, mais je crois que vous avez déjà fouiné Wink

pour la fin de l'année, c'est officiellement le 27 juin pour nous, donc normalement pas avant la fin du mois de juin, sachant que lors des grandes vacances, on doit faire un stage de au moins un mois (on vous expliquera tout l'année prochaine). Mais à partir de mi-juin, on a plus de cours ^^

pour les logements, je ne serais pas trop dire, car il y a une partie des cours qui se passe dans un lycée à Lille, et une autre partie à l'école, à Villeneuve d’Ascq. (pour nous cette année, c'était environ
85% à lille 15 % à l'école) mais l'école nous ramène de plus en plus sur villeneuve d'Ascq, donc je ne connait pas encore vraiment la proportion de cours au lycée et à l'école.
Le truc très important, c'est d'être proche d'une station de métro, et ne pas partir trop loin à la périphérie de lille pour éviter les trajet super long, car c'est le moyen de transport le plus pratique à lille, et si possible sur la ligne 1 (la jaune) car il y a une station de métro près du lycée et de l'école...

pour les quartiers à éviter, je dirais du côté de porte d'arras, du boulevard de metz, c'est pas vraiment super.

voili voilou

Mélomélo, tu sais si tu es passée avec un prof de lille? et si oui, c'était quoi son nom? (on le connaît peut-être ^^ )

(et en effet, la guyane, c'est pas vraiment la porte à coté)

Kwenti B

Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Melanie. Jeu 30 Avr 2015 - 5:27

Bonjour bonjour!
Je suis actuellement en CPI 2A et je voulais juste vous apporter quelques précisions. L'organisation de l'année prochaine pour les cpi n'est pas encore très claire mais finalement aux dernières nouvelles que nous avons eu, la CPI serait entièrement intégrée à l'école d'ingé l'an prochain ce qui signifierai que tous les cours auraient lieu à Villeneuve D'Ascq (à cause de l'entrée de Pau, ils ont du créer une charte entre CPI et uniformiser un peu tout leur bazar).

Malgré tout je vous conseille niveau logement de chercher plus du côté du centre ou vers Fives, Hellemmes, car en étant sur Villeneuve D'ascq vous êtes un peu limité par l'activité lilloise, c'est pas très pratique même si le métro ne s'arrête qu'à 00h30 et que vous avez des bus de nuit le jeudi vendredi samedi et dimanche, la proximité du centre est un gros avantage! Smile

Melanie.

Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Kwenti B Jeu 30 Avr 2015 - 5:47

oui, c'est vrai que ça entre en ligne de compte Razz

donc plutôt dans le centre de Lille, si possible

Kwenti B

Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Jeu 30 Avr 2015 - 10:08

Wouah, des messages bien détaillés, j’adore ! :3 C’est sympa de prendre le temps de rassurer des petits candidats paumés ^^

Oh oui, j’ai fouiné et re-fouiné x) C’est super pratique n’empêche. Pour l’entretien, je suis passée avec une seule professeure, la professeure de chimie des 2A de Lille, en tout cas elle est très sympa. Pour le lieu des cours, je confirme ce qu’a dit Melanie, à partir de la rentrée prochaine, tous les CPI, même les 1A auront cours uniquement à l’école de chimie (c’est ce qu’on m’a dit à l’entretien). C’est justement pour ça que je dois refaire toutes mes réservations de logement, j’avais demandé des trucs tout près du lycée Montebello ^^’ J’ai vu les résidences étudiantes d’Euralille qui m’ont l’air pas mal, est-ce que vous savez si elles sont bien ? (emplacement, logement, etc… ?)
Eh oui, je suis prête à traverser l’océan Atlantique pour la CPI ! èwé
J’ai d’autres questions pour vous deux, Melanie et Kwenti B (oui, j’ai beaucoup de questions). Vous aviez combien de moyenne pour être admis en CPI ? Est-ce que l’entretien compte autant, moins ou plus que les notes dans l’admission finale ? Est-ce que l’un de vous deux fait l’option japonais ?

Merci à vous deux pour vos réponses ^^

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Melanie. Jeu 30 Avr 2015 - 10:39

Ahaha!
Prof de chimie de 2A ? Le problème c'est qu'on a eu 7 profs différents ^^

Les résidences près d'Euralille sont visiblement cool, pas mal de personne vive par là, j'ai une amie de CPI aux Estudines (ou Estudiantes je sais plus) et elle s'y plaît puisqu'elle n'a que l'ascenseur à prendre pour faire ses courses et sa salle de sport c'est pareil (puisqu'il y a une salle de sport au troisième étage d'Euralille).

Concernant les moyennes, je tournais à 15 en terminale, j'ai eu mon premier voeux (lille) à la première vague, donc vous inquiétez surtout pas!
L'entretien compte beaucoup dans leut jugement je crois car tu peux avoir une personne très intelligente mais pas du tout sociable et pas très motivée qui ne va pas être prise, et, au contraire, une personne moyenne qui tourne à 12-13 avec une grande motivation et une bonne capacité d'adaptation. Il ne faut pas oublier que leur but est de former des ingénieurs, une personne qui devra être capable de diriger et de travailler en équipe donc voilà ! Smile

Je ne fais pas japonais, les cours cette année sont le jeudi de 16 à 18 pour les 1A et le lundi de 18 à 20 pour les 2A. Si tu ne l'as pas en langue obligatoire, t'es pas obligée d'aller en cours et de faire les ds, mais si tu veux décrocher un stage au Japon en fin de 1A vaut mieux y aller. Après beaucoup de personne l'arrête en cours de route parce qu'en 1A les ds sont toujours le vendredi toute la journée et le samedi matin, en 2A bah, l'horaire est vraiment chiant quoi, pis c'est aussi 2h qui te permette de souffler, de faire autre chose, beaucoup le pensent en tous cas. Donc voilà après c'est affaire de choix Smile (pis les horaires vont sans doute changer avec le rapatriement des cpi à l'école donc je peux pas en dire plus)

Melanie.

Messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Jeu 30 Avr 2015 - 16:25

Ah oui quand même… x)
Mais je suis pas sûre de pouvoir donner son nom comme ça sur Internet en fait, sans l’accord de la personne concernée, ça le fait moyen quand même ^^’
Oh super, merci beaucoup ! ^^ Bon, eh bien je m’en vais faire des demandes de réservation ! (en espérant que je sois admise ><)
Ouf ! Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts. Est-ce que tu saurais à peu près sur tous ceux qui passent l’entretien combien sont admis au final (à Lille ou même dans une CPI en général) ? Et au niveau des cours et tout, vous avez beaucoup chuté par rapport à la terminale ou c’est resté stable ? (ou même augmenté si ça se trouve ?)
C’est sûr que 18-20, c’est pas le meilleur horaire… En tout cas merci pour les infos ! ^^

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Jeu 30 Avr 2015 - 21:20

Merci de prendre le temps de nous répondre Very Happy Et c'est vrai que ce forum est assez pratique Smile

Je sais que vous êtes à Lille, mais vous savez si à Strasbourg et Clermont il y a aussi un stage à faire entre les 2 ans de CPI?

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Kwenti B Jeu 30 Avr 2015 - 22:52

ah, super bonne nouvel si les cours sont rapatriés Very Happy parce que bon, c'était pas vraiment pratique d'avoir cours à montebello, et surtout, on a aucun contact avec les élèves du cycle ingénieur (ce qui est plutôt dommage)

Après, Méli, si tu es quand même près de montebello, c'est juste que tu aura un peu plus de métro à faire... entre le lycée montebello et l'école, il y a environ 30 min de trajet et la ligne est directe.

j'avais pareil, environ 15 de moyenne l'année dernière, mais c'est l'entretien qui est le plus important (sans vouloir mettre trop la pression) car c'est là où les profs font la différence entre les élèves motivés et ceux qui ne le sont pas trop. (je pense d'ailleurs que ça peut être pas mal de dire que tu t'es renseignée auprès d'élève de CPI pour l'entretien). mais ce n'est pas si terrible, est si tu es motivé pour travailler dans la chimie, tu n'as pas de soucis à te faire. Comme l'a dit Mélanie, il y en a un qui a été pris alors qu'il avait 11-12 de moyenne parce qu'il était motivé, alors que je suis sûr que des élèves avec une meilleure moyenne ont été recalés.
Par contre, en début d'année, mes notes ont un peu chuté (surtout en maths) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager et abandonner. maintenant, je tourne à 15 en maths. Mais la quantité de travail est beaucoup plus importante qu'au lycée. après, les profs globalement ne nous saquent pas trop, ce n'est pas comme une prépa classique où la moyenne de classe est à 6.

sinon, je fait l'option japonais, donc si tu as des questions dessus, n'hésite pas Wink
après pour l'horaire à 18h, c'est normal pour une option à la fac, c'est même étonnant que l'on ait cours de 16h à 18h.

pour les stages à Clermont et à Strasbourg, je crois qu'ils n'en font pas, mais je ne suis pas sûr :/

Kwenti B

Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Ven 1 Mai 2015 - 1:57

30 min c’est faisable, mais bon si je peux être plus près, c’est quand même mieux. Si c’est pas trop indiscret, tu te loges comment toi cette année ?

En fait, je stress beaucoup parce que pendant que je passais l’entretien, l’alarme de chez moi s’est déclenchée et j’ai dû aller l’éteindre et le téléphone a sonné (justement parce que l’alarme avait sonné). Même si je l’ai éteint direct, voilà quoi… Le gros imprévu qui vient pile au moment où fallait pas… Je suis un peu dégoûtée pour ça quand même, parce que je m’étais assurée d’être seule chez moi, j’étais prête plus d’une heure avant l’entretien, j’avais réglé tous les problèmes techniques sur Skype. Et y’a eu cette maudite alarme ! Après je me dis que vu qu’ils jugent la motivation et que j’y suis pour rien dans le déclenchement de l’alarme, ça n’aura pas d’influence ?

15 en maths, c’est beau u__u

C’est intéressant comme cours, qu’est-ce que vous y faites en gros ? Maintenant qu’on approche de la fin de l’année, est-ce que tu sais parler japonais assez bien ou juste les bases ? Tu vas faire le stage au japon ? T’as vu, j’ai pas hésité avec les questions x)

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Kwenti B Ven 1 Mai 2015 - 5:05

pour le logement cette année, ben je reste chez moi, j'habite toujours chez mon père, vu que je suis de la métropole lilloise à l'origine (ce qui fait que je sais que les trajet peuvent parfois être long si tu habite un peu loin).

pour l'alarme et le coup de téléphone, je ne pense pas que ça te pénalise Wink c'est pas de ta faute du tout, je ne verrai pas pourquoi ça poserai un problème, les ennuis techniques, ça arrive à tout le monde.

pour le japonais, comme personne ne l'a en langue obligatoire cette année, on ne fait pas d'interro, on ne fait que des cours. on commence par apprendre leurs "alphabets" car eux fonctionnent par syllabe, on a appris quelque Kanji, puis on appris les deux formes, polie et neutre, comment "conjuguer" (en réalité, c'est plutôt facile, il n'y a que 2 temps et ça ne change pas en fonction des personnes), comment faire des phrases avec des adjectifs, etc (enfin, c'est dur de condenser une année de cours) Après, moi je trouve que ça fait du bien, car même si c'est un cours, on ne pense plus du tout au maths, physique et chimie, donc ça change quand même pas mal les idées. Et le prof ne fait pas que du cours "brut", il nous explique aussi les trucs à faire et à ne pas faire, et à quelques histoires d'aventures qui lui sont arrivés
Alors, dire que je sais parler japonais, c'est peut être un peu précipiter, mais je sais me débrouiller...
en tout cas, assez pour partir 1 mois et demi au japon cet été Razz

Kwenti B

Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Mélimélo Ven 1 Mai 2015 - 9:47

Ah bah oui du coup c’est pratique ^^
Ça me rassure ce que tu dis, parce que sans ces petits problèmes techniques, je crois que l’entretien s’est plutôt bien passé.
Ouah, le japon quoi ! Bon bah merci pour les infos Smile

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Papa Lun 11 Mai 2015 - 3:06

Ca fait plaisir de voir que ce forum est toujours actif et utile, c'est toujours vers cette époque-ci que les messages commencent à arriver.

Je n'aurais pas grand chose à ajouter à ce que Kwenti et Mélanie ont dit si ce n'est deux petites choses :
- concernant les réponses pour les admissions, ne pas dramatiser parce qu'on a reçu une réponse d'un centre avant les autres (personnellement j'avais passé l'entretien à Lille, réponse positive d'abord de la part de Rennes puis de Lille),
- concernant le logement, après lecture des dernières nouvelles (rapatriement des cours à l'ENSCL, ce qui est plutôt cool car vous aurez probablement du matériel et des locaux un peu plus adapté pour les TP ainsi que des contacts directs avec les ingé), il vaut mieux privilégier quelque chose à proximité de la ligne jaune du métro (qui est directe jusque Cité Scientifique), plutôt que de devoir faire un changement à porte des postes ou à la gare. Après, les logements à Villeneuve d'Ascq ne sont pas à exclure puisqu'il y a de plus en plus de choses (ceci dit ma préférence reste d'habiter à Lille pour les sorties).

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Ven 22 Mai 2015 - 9:43

Merci à tous pour vos réponses Smile

Mon entretien (le 12 mai) s'est à peu près bien passé, après je ne sais pas trop c'est assez difficile de dire x) On verra bien les résultats ^^

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Emelinouille Lun 8 Juin 2015 - 2:25

Alors Melimélo? confused

Moi j'ai été prise à Clermont Very Happy (1er voeu)

Emelinouille

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26

http://poudlard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum