CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Convocations 2016

+11
Blackwomen
Oheei
clemv
honstras
freshivy
Delphus
Nana_
Kwenti B
Emelinouille
Flotte
Lwya
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  Delphus Ven 29 Avr 2016 - 6:35

Ouuiiiiiii! Moi aussi convoquée le lundi 9 mai à Paris, je suis super heureuse!

Félicitations Flotte, on se croisera peut-être, tu passes à quelle heure?

Et courage à tous ceux qui attendent des réponses encore et à ceux qui passent les entretiens! Smile

Delphus

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  AudreyV Ven 29 Avr 2016 - 7:41

Félicitations à tous pour vos entretiens!
Pour répondre à ta question, freshivy, passer ton entretien à Lille ne change en rien tes chances d'avoir Strasbourg. Les centres où sont passés les examens sont juste là pour être proche de chez vous (si tu devais courir à Strasbourg, ça serait embêtant pour toi ^^)
Ils vont peut-être te demander dans ton entretien quelle CPI tu veux intégrer et tu devras alors répondre Strasbourg.
Pour les questions aux entretiens, il y a des questions du genre «Est-ce que vous faites une activité sportive?» ; «Participez-vous à la vie de votre lycée? (BDE...)», «Combien de temps travaillez-vous chez vous?», des noms d'entreprises de chimie, «comment avez-vous connue la CPI?».
Préparez bien l'entretien pour pas être dérouté le jour même Smile

AudreyV

Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty un peu désespérée

Message  Eva974 Sam 30 Avr 2016 - 2:32

Coucou, j'ai lu un peu tous les messages que vous avez posté et je suis dans le même état que vous il y a quelques jours. J'habite à la Réunion et j'ai postulé pour les 5 CPI mais j'ai demandé l'entretien sur Rennes. On est arrivé à la date butoire et je n'ai toujours pas reçu de mail de refus ou bien de convocation. Je vois que vous avez tous été pris pour vos entretiens sur Lilles, Paris... J'aimerai avoir quelques informations pour Rennes svp, j'ai un ami qui est dans le même cas que moi..

Eva974

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  val14 Sam 30 Avr 2016 - 3:04

Bonjour,

En ce qui concerne Rennes ma fille a reçu sa réponse positive mercredi. Mais peut-etre que pour les eleves hors metropole les convocations sont plus tard. Est-ce que les anciens savent si les élèves reçoivent tjrs une reponse de toutes les cpi demandées ou maintenant seule le centre d'examen répond.

Merci et bon courage pour les entretiens !

val14

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  Eva974 Sam 30 Avr 2016 - 3:11

Félicitations à elle, j'attends avec impatience une réponse de ce type !
Du coup, je me suis dit que vu j'habite à la Réunion et que donc l'entretien sera un appel téléphonique, la convocation est plus tardive que les autres. Enfin, je me conforte à croire ça x)
Je me demande si je ne devrai pas contacter le service des admissions de Rennes dans la semaine qui vient...

Eva974

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  val14 Sam 30 Avr 2016 - 3:15

Effectivement tu peux appeler lundi pour te renseigner cela t'évitera le stress de l'attente.

val14

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  AudreyV Sam 30 Avr 2016 - 21:41

Je sais pas comment cela se passe pour ce qui concernent les personnes outre-mer. On a une personne qui vient de Guyane, je lui demanderais comment ça s'est passé pour son entretien.
Il y a que le centre où est passé l'entretien qui envoie les convocations.

AudreyV

Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  Delphus Dim 1 Mai 2016 - 3:52

Bonjour!

Essaye d'appeler le centre de Rennes lundi, ils pourront très surement t'aider et te renseigner, en tout cas, lorsque j'avais appelé pour obtenir des informations, les responsables cpi et le secrétariat m’avaient dit de rappeler après le 30 avril si aucune réponse ne m'était parvenue!

Ne t'inquiète pas, comme tu habites en outre-mer, le protocole est différent d'après ce que j'ai lu, ils ont peut etre besoin d'un peu plus de temps vu qu'il s'agira d'une visioconférence!

En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant! et bon courage à toi! Smile

Delphus

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  Mélimélo Mar 3 Mai 2016 - 6:49

Félicitation à tous ceux qui ont été acceptés à l'entretien ! ^^
Et pour ceux qui n'ont pas encore eu de réponse, ne vous inquiétez pas, ça va venir. Au pire prenez contact avec l'école si vous n'avez toujours rien reçu.

Je suis en 1ère année au CPI de Lille et on m'a demandé de venir expliquer un peu comment se passe les entretiens à distance xD
(Venant de Guyane, j'ai passé mon entretien via Skype avec le centre de Lille)
Ça doit sûrement changer d'une année sur l'autre, mais moi j'avais reçu ma convocation assez tôt et il me semble que j'avais passé mon entretien avant que les "vrais" entretiens ne débutent. Une fois que j'avais reçu ma convocation, on m'a demandé de communiquer par mail mes identifiants Skype ainsi qu'un numéro de téléphone. On m'a ensuite demandé mes disponibilités entre certaines dates donnés, puis l'heure de l'entretien (au cas où, il vaut mieux préciser le nombre d'heures de décalage entre là où tu habites et la métropole). Dans mon cas, c'était eux qui m'ont contacté, j'ai juste eu à attendre leur appel. Il ne faut pas s'inquiéter au cas où ils mettent un peu de temps le jour de l'entretien, ils ont dû m'appeler d'abord sur mon téléphone avant de pouvoir me contacter sur Skype à cause de problèmes de connexion (d'où l'intérêt de donner aussi un numéro de téléphone xD).
J'ai passé l'entretien avec une seule personne, la responsable des CPI, et ça s'est déroulé exactement comme un entretien classique, la même durée, le même type de question, etc... Comme c'était par Skype, ça restait quand même assez naturel, le mieux je pense c'est de voir ça comme si tu allais à un vrai entretien.
Après, j'ai un ami qui a passé un entretien téléphonique avec le centre de Rennes (il n'a pas eu le choix de passer par Skype), et qui a reçu sa convocation au moins trois semaines après moi, donc les modalités doivent dépendre en partie du centre où on passe l'entretien.

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^
Bon courage !

Mélimélo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Convocations 2016 - Page 3 Empty Re: Convocations 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum