CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

moi c'est Admin

3 participants

Aller en bas

moi c'est Admin Empty moi c'est Admin

Message  Darkboop Mar 12 Avr 2011 - 6:03

Bonjour moi c'est Betty,

CPI 2A et j'espère bientôt en cycle ingé !
- 20 ans et toutes ses dents
- j'ai fait de la plongée pendant plus de 6 ans
- je viens de la région parisienne {ouesh ouesh ziva !} mais dans un bled paumé à la campagne {meuhhhhh}
- je suis membre du BDE en tant qu'intendante (celle qui fait rien quoi ^^)
- présente à tous les salons et portes ouvertes
- j'aime : l'ambiance en CPI, Lille, faire la fête, sortir quand ya pas de DS, les pâtes carbo, les roses, donjon de naheulbeuk (surnommée : l'elfe), geeker, les manga!!!!
- je n'aime pas : la physique..., la pluie.... et je crois que c'est tout ^^

P.S. : j'ai le meilleur fillot du monde Wink n'est-ce pas Adrien ^^
Darkboop
Darkboop
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Akano Mar 12 Avr 2011 - 6:22

Oui, bon ben on le saura ^^
Faut dire que c'est un juste retour de choses: Un bonne marraine ne peut donner qu'un bon fillot Wink {Même si pour cela toutes les tortures sont bonnes Twisted Evil }


Meuh non t'énerve pô, tu sais que je t'adore だいぼ-さん ^^
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Papa Mer 13 Avr 2011 - 3:46

T'es au courant Betty qu'en cherchant un peu tu peux modifier ton pseudo "admin" ? ^^ "Admin" manque quand même un peu d'originalité ... Razz

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Darkboop Mer 13 Avr 2011 - 6:33

Oui Papa je sais mais j'aime bien Admin, sinon c'est darkboop Razz déjà trop utilisé par moi même !!! ^^

Ah oui j'ai oublié de dire quelque chose d'important que mon fillot m'a fait me souvenir !

En plus d'aimer les mangas, j'aime le japonais et l'étudie ! Grâce à l'école je suis même partie 2 mois au Japon en tant que stage d'été, tout frais payé !!!!
Je pense fort à eux ! Mais les Japonais sont fort !

Ganbatekudasai !
Darkboop
Darkboop
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Akano Mer 13 Avr 2011 - 8:40

C'est bien môrraine queen défend toi du vilain Pôpô

PS1: C'est toujours un plaisir d'être utile d'ailleurs à ce propos, on dit une qqch d'important DONT m'a faite me souvenir ^^ Enfin.... tout le monde l'avait remarqué sauf toi
PS1bis: Mais oui, je sais que tu m'adore ^^
PS2: c'est vrai que j'ai oublié de traduire だいぼ-ちゃん = DAIBO-CHAN = marraine

Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Papa Jeu 14 Avr 2011 - 5:27

Le méchant Papa ^^.

quelque chose /kɛl.kə ʃoz/ masculin singulier

Donc m'a fait souvenir ... Pour une fois que je défends ma belle fille ...

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Akano Jeu 14 Avr 2011 - 6:12

Sans vouloir t'offenser, Ô grand Pôpa,

il s'agit ici d'une règle d'accord avec l'auxiliaire avoir et non être! Le participe s'accorde donc avec le COD {et non avec le sujet} si tant est que ce dernier soit placé devant ledit auxiliaire, ce qui se trouve être le cas ici: dont m'a .Or ce m' désigne notre cher intendante tongue . Je réaffirme donc l'utilité et même la nécessité grammaticale de ce foutu e !!!!!!!^^
Et oui, je suis quelqu'un de très tétu ^^
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Papa Jeu 14 Avr 2011 - 8:04

Ah oui j'ai oublié de dire quelque chose d'important que mon fillot m'a fait me souvenir

Reprenons, tout d'abord, tu avoueras que cette phrase est vraiment moche, de base (j'ai envie d'ajouter, en même temps, venant de Betty ... Razz )
Puis je suis d'accord, c'est l'accord avec l'auxiliaire avoir.

Mais de toute façon, quelque chose est COI après réflexion ... Mon fillot m'a fait me souvenir de quoi ... de quelque chose blabla ...
Omg, cette phrase est vraiment laide ^^". A la limite : que mon fillot m'a rappelé (il m'a rappelé quelque chose d'important, un quelque chose Razz )

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Akano Ven 15 Avr 2011 - 4:43

1°) Je suis d'accord sur le fait que cette phrase est une @§?#/!}$=!
2°) Je ne suis pas d'accord sur fait que la {pour le bien des âmes qui lisent ce message, je tairais ma pensée de peur de choquer les plus sensibles Very Happy } de phrase soit liée au fait que ce soit Betty qui l'aie écrite. (T'inquiète pô môrraine, même si t'es nulle en français,je t'aime bien.Razz )

3°) {Eh oui, pour une fois le proverbe dit vrai : La nuit porte conseil. Very Happy N'empêche, même si je n'avais rien bu hier soir, tu as quand même réussi à m'embourber dans des réflexions un peu bancales je dois dire.}
En effet, tu me parles du quelque chose, mais le problème ne réside pas là. Eh non Laughing Puisque : l'accord se fait avec le m'

En fait ça donne ça : Le fillot {quel con d'ailleurs Very Happy }en question a fait se souvenir sa marraine adorée de quelque chose.
Il a fait se souvenir QUI ?: m' [COD donc]
Il l'ai faite se souvenir DE QUOI ?: qqch d'important. [COI mais on s'en fout]
CONCLUSION : Le participe passé s'accordent avec le COD m',qui ici représente une fille, et donc prend un -e.

DONC-J'AI-RAISON Razz Twisted Evil
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Darkboop Sam 16 Avr 2011 - 21:33

Je haie le français Razz donc chut ! Je me suis plantée et puis : stop !

Ça prouve qu'on peut réussir la CPI même en ne parlant pas bien le français Very Happy
Darkboop
Darkboop
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

moi c'est Admin Empty Re: moi c'est Admin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum