CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Itomie, CPI pour 2011

+6
Fify18
fhuynh
Akano
Julien Beaumarié
Kureru
Itomie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Mar 14 Juin 2011 - 8:15

★Bonjour,

Ça fait un petit moment que j'ai découvert ce forum, mais j'ai attendu de savoir si j'étais acceptée en CPI à Lille avant de m'inscrire... et j'ai aussi attendu qu'un futur CPI se présente avant moi avant de me présenter... ^^"

Je m'appelle Jessica, mais on m'appelle Itomie ♪
J'ai eu 17 ans en Janvier et je suis au Lycée Montebello. Bientôt le bac et j'ai très peur, car c'est bien sur la dernière condition pour entrer en CPI >__<

Je suis assez timide #^^# mais je suis gentille et je m'entend bien avec tout le monde, et c'est ce qui m'attire aussi dans une classe de CPI ♪

J'aime les matières scientifiques, le japon, manga, modes japonaises, dessin... ; je fais du japonais depuis 3 ans et j'aimerais continuer l'année prochaine... Je suis aussi passionnée par l'époque Médiévale (les chevaliers ♥)
J'adore manger, surtout du chocolat, faire des muffins et des cupcakes pour mes amis xD
Je fais de l'escrime aussi depuis 2010.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié,
N'hésitez pas à me poser des questions ^_^
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Kureru Mar 14 Juin 2011 - 8:27

Salut et bienvenue !

Alors tout d'abord, je t'ai accueilli à bras ouverts dès que tu as prononcé (ou plutôt écrit) les mots chocolat, muffin, japon ^^"

Ah ! et puis t'en fait pas, si t'es acceptée en CPI, le BAC tu l'auras finger in the nose ^^

Tu es de Montebello ! Et bien bravo ! C'est assez rare que des personnes souhaitent passer 5 ans dans le même lycée x) (enfin disons 4 et demi).
Si tu veux passer nous voir en O 304/O 305 ou même en Amphi , tu seras la bienvenue. Nous sommes là jusque la fin x)
Tiens peut-être même que l'on t'a croisé aux 'portes ouvertes' faites en début d'année à la cantine.
(Je sais nous étions relégués dans le fin fond de la cantine mais bon, tu nous as peut-être entraperçu et même discuté avec nous qui sait)

En tout !
ganbate kudasai pour le BAC ^^ (escuse j'ai pas le clavier jap)
Kureru
Kureru

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Julien Beaumarié Mar 14 Juin 2011 - 8:55

Bienvenue dans la famille CPI alors! Je t'aurai bien dis aussi de passer nous voir en O305/O304 mais comme les 2A ne sont plus beaucoup au lycée... Passe quand tu veux à l'école^^
Julien Beaumarié
Julien Beaumarié

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Rue de la Soif

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Akano Mar 14 Juin 2011 - 23:43

Very Happy Very Happy Very Happy まんがはだいすきです!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Traduction {pas littérale, mais bon je suppose que tu n'en a pas besoin }: Trop cool les mangas Very Happy
Et puisque tu insistes pour les question : Qu'est ce que tu regarde/lis ??? Shonen, Shojo ...??

Ah, et au fait Razz おめでとう pour ton acceptation au CPI. Wink
Bien que je ne suis surement pas le mieux placé pour dire ça (je suis quelqu'un de très stressé '^^ qu'est 'ce tu veux, on se refait pas ), t'en fais pas pour le bac, tu l'auras.
Faudrait quand même pas que tu te casse la figure juste à cause de ça hein ?? Y a qd même plus de 87% de réussite sur les 6 dernière années, alors tu vas pas aller grossir les rang des malheureux qui l'ont pas eu.... si ?
Bon je me tais silent je parle trop.
Encore félicitation est comme l'as dit Kureru : がんばてください  Wink
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Mer 15 Juin 2011 - 0:39

Merci pour votre accueil :3

0ui j'ai déjà rencontré des CPI au salon de l'étudiant et lors des portes ouvertes de l'école. J'ai reconnus des CPI à Montebello, mais je n'ai parlé qu'à un seul d'entre vous pour avoir un renseignement sur la lettre de motivation (timide ><). Sinon je n'étais pas au courant pour les "portes ouvertes" au fond de la cantine... ^^" mais j'ai participé à l'animation sur la chimie dans la grande salle au sous sol de Montebello.

Normalement le bac je l'ai, mais j'aimerais bien avoir une bonne mention et c'est pour ça que je stress surtout xD et puis j'ai japonais et euro en option pour m'aider alors je croise les doits !

Akano je regarde un peu tout et n'importe quoi, la plupart du temps je commence plusieurs manga et finalement j'oublie à quel épisode je suis ^_^" En ce moment je suis à fond dans One Piece, le problème c'est qu'avec ma connexion internet les vidéos mettent trop de temps à charger, alors je regarde à la télé sur la 17 de 18h30 à 20h30 en français. (En ce moment j'essaye de me limiter un peu car 2h de télé par jour ça enlève 2h de révisions aussi >__<)
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Akano Mer 15 Juin 2011 - 3:59

^^ tiens dont "2 heures de télés" ça me rappelle qqch ^^
++ pour One piece, j'en ai plus qu'entendu parlé, mais je vais tout me taper pdt les vacances, parce que je suis normalement un peu occupé en ce moment ^^

Mais sinon, je me perfectionne sur Bleach(l'anime principalement). D'ailleurs je me passe la BO en boucle Very Happy .
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Julien Beaumarié Mer 15 Juin 2011 - 4:52

Je viens de réaliser: on risque de se croiser demain Itomie! Comme pour le bac on a rendez vous à Montebello à 8h pour des examens...bon nous c'est pas philo mais math et physique mais c'est toujours ça en commun. Si tu vois des personnes qui veulent rentrer à Monteb' sans convocation au bac, ce sont des CPI^^ Bonne chance!
Julien Beaumarié
Julien Beaumarié

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Rue de la Soif

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Mer 15 Juin 2011 - 5:02

Akano > Je connais Bleach de nom mais je n'ai jamais regardé :3

Julien > Merci ! Bonne chance aussi alors ! J'essayerais de regarder ^_^
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  fhuynh Mer 15 Juin 2011 - 5:57

+1 pour les BO de bleach ! Very Happy
Mais je regarde pas parce que ... ça prend trop de temps xD
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Fify18 Mer 15 Juin 2011 - 6:17

Je suis comme Claire : J'ai vu les mots Japon, Chocolat et Muffin.. C'est bon tu es acceptée XD
Ahhh on risque de beaucoup se parler alors l'année prochaine, comme e fais Japonais avec les CPI aussi ^^ Mais tu vas te faire chier en Japonais en CPI, c'est un niveau ultra débutant =)

Bah maintenant tu risques de plus beaucoup nous croiser mais si tu traines vers les salles de TP Lundi et Mardi, tu nous croiseras surement ^^' Ca me fait bizarre qu'un élève de Montebello se lance dans CPI, on est quand même pas très aimé dans le lycée ='X (Pourtant on est si gentil, juste un peu bruyant parfois ^^')

Ah bah... que des mangas qui ne me tentent pas moi.. =S Je suis plus Kimi ni Todoke et Vampire Knight moi.. Le dessin de ta photo de profil, c'est toi qui l'a fait ??

PS : Ca va faire encore une concurrente pour le meilleur gâteau au chocolat X)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Yuki Mer 15 Juin 2011 - 6:25

oph' nous l'année dernière on avait une ancienne de montebello aussi donc c'est pas si extraordinaire que ça .. Sinon je sens que yen a qui commence déjà à avoir des vues sur leurs futurs fillots ... ^^
Yuki
Yuki

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Fify18 Mer 15 Juin 2011 - 6:27

Bah ouai mais ça me surprend quand même. ^^' En plus, comme dit Clair, ça fait 5ans dans le même lycée (Chaud Oo) Mais oui, je me doute que ça doit arriver parfois =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Mer 15 Juin 2011 - 6:55

Je vous rassure à Montebello vous n'êtes pas mal vu, c'est juste que la plupart d'entre nous ignore qu'il y a une prépa et la confonde avec les BTS ( ⁀ __ ⁀ )
Quand on me demande ou je vais, ils sont surpris d'apprendre qu'il y a ça à Montebello >_<

Et rester dans le même lycée ça ne me dérange pas, je l'aime bien ! Sauf pour les toilettes inutilisables, les salles de permanence constamment fermées ainsi que la cafétéria xD
Et puis c'est pas l'établissement qui importe, c'est la qualité de l'enseignement >w<

Pour le japonais je verrais bien...

Sinon pour les gâteaux ne t'en fais pas, je sais pas trop en faire, je suis plus muffin et cupcakes... mais tout ce qui est au chocolat je mange (◕ ω ◕)

Le dessin c'est moi qui l'ai fait, mais en décalquant une photo de moi avec la tablette graphique xD
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Fify18 Mer 15 Juin 2011 - 7:02

Bah je sais pas, vu comment on retrouve souvent notre salle ='X
Oui les toilettes... Mais je tient à dire que les toilettes de Monteb' sont beaucoup plus propres que celles que j'ai toujours eu dans mes établissement ^^'
Nous on mange les Muffin *..*
*BAAAAVE*
Bah pour avoir essayer la tablette graph' (ce qui a donné un truc très.... abstrait =S), je te dis : Ohhhhhhhhhh *.* Trop chouette !!!
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Akano Mer 15 Juin 2011 - 8:52

" +1 pour les BO" ???? et l'anime alors ????? snif :'(
Non, mais c'est vrai qu'est sont pas mal et ya de tout action repos calme mouchoir glock .... Vive la diversité ^^
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Jeu 16 Juin 2011 - 4:02

Merci :3
Je ramènerais des muffins alors s'il y a une pré-rentrée ♥

Et je suis rassurée de constater que les CPI partagent des passions comme les manga, la japonais, les muffin, le chocolat, geeker, jeux vidéos... Et qu'il y a aussi des gens de ma taille xD
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Akano Jeu 16 Juin 2011 - 6:43

Meuh oui t'inquiète pô va, tu sera pas perdue ^^ Wink

Et en plus on peut même en parler librement en cours la preuve : J'ai fait un exposé sur WoW ^^
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Fify18 Ven 17 Juin 2011 - 5:35

AHH J'avais oublié ce fameux exposé.. Même nous on en a entendu parlé...
Nous on a fait les dessins animés HIHI *.*

OUAIIII Des muffins !!!! <3 + plein pour cette magnifique idée !
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Clémence Sam 18 Juin 2011 - 12:02

hey bienvenue Itomie ou jessica :p en CPI Very Happy j'ai remarqué que nous venons de la même ville Smile peut être que nous nous sommes déjà croisé ... Sinon bonne chance pour le bac et ne t'en fais pas pour la mention tu l'auras ! a bientôt en CPI !!!! Smile
Clémence
Clémence

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Dim 19 Juin 2011 - 3:58

Un exposé sur WoW, ça c'est original xD

Clémence > se serait amusant de s'être déjà croisé ^_^
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Akano Dim 19 Juin 2011 - 18:45

Oui, mais ce qu'il faut dire c'est qu'on a une prof d'anglais génial et surtout BEAUCOUP TROP gentille.
Du genre, pour parler de l'exposé, on était d'abord censé faire un truc bien english, mais bon on trouvait pas vraiment, Desperate avait été lancé dans le groupe mais voila quoi, quand tout PAF PAF PAF {non pas " LE LOUUUUUUUPPPP" Razz Bon c'est petit j''avoue } Razz j'ai eu une révélation (c'était aux environs de Pâques Wink ) : Et pourquoi pas sur World of Warcraft. En plus il y avait qqn d'autre qui connaissait très bien le jeu, alors allez hop on est parti sur WoW. ^^
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Lun 20 Juin 2011 - 5:31

xDD C'est bon à savoir alors ! xD

Je change un peu de sujet, mais si il y a une prérentrée, quand est-elle organisée environ ? ^^ (quelques jours avant la rentrée, ou milieu du moi d'Aout par exemple ?)
C'est juste pour voir par rapport aux vacances parce que je pars un moi ^_^
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Kureru Lun 20 Juin 2011 - 9:40

L'année dernière cela s'est fait 4 jours je crois avant la rentrée ^^ Donc tu peux partir en vacances tranquille Wink
Kureru
Kureru

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Fify18 Lun 20 Juin 2011 - 11:29

Oui Oui on fera pas ça en août sinon je ne pourrais pas être là =S C'est début septembre =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Itomie Mar 21 Juin 2011 - 4:44

Super merci, je suis rassurée ( ◠ __ ◠ )
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Itomie, CPI pour 2011 Empty Re: Itomie, CPI pour 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum