CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renseignements

+3
Papa
Mouchy
Inquiétude27
7 participants

Aller en bas

Renseignements Empty Renseignements

Message  Inquiétude27 Mar 29 Nov 2011 - 7:48

Et bonjour Smile Voilà, je suis en terminale S, et j'avoue que la filiere CPI de Gay Lussac me plait assez, pas forcement celle de Lilles en particulier mais voilà ! Je suis pas sure que mon dossier suffise et j'aimerai savoir avec quelles moyennes en maths/pc vous avez été pris, niveau premiere et terminale.. Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poser ce genre de question, mais c'est vrai que si vous pouviez me dire comment tout ca c'est passé pour vous.. Bref, merci d'avance ! Very Happy

M.

Inquiétude27

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mouchy Dim 4 Déc 2011 - 6:33

Salut a toi ! J'suis en pemière année CPI a Lille. Je vois que tu commences deja a te poser des questions, c'est normal Wink ! Tu peux poser toute les questions qui te trottent dans la tete, ce site est fait pour ça ! Si on peut t'eclairer ou te rassurer Very Happy !
A titre d'exemple j'avais en première et en terminal vers les 16/17 de moyenne en maths et physique chimie. Combien as tu environs ? Qu'entends tu lorsque tu dis "je ne pense pas que mon dossier suffise" ? Tu sais, la motivation compte parfois plus que le dossier en lui même. Il ne faut juste pas que tu sois a 9 de moyenne, quand même. Et puis il y a aussi les appréciations qui jouent.
Bonne soirée !!!
Mouchy
Mouchy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tourcoing

http://maelieh.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Papa Ven 9 Déc 2011 - 9:37

En réalité les notes ne sont pas réellement un bon critère car ça dépend du lycée, de la section, de la classe et de pas mal d'autres paramètres ... Enfin cependant il faut se rendre compte que ça reste une prépa (bien que intégrée) et donc il faut être apte à bosser à un rythme plus soutenu qu'au lycée. Si tu te sens motivé, que la formation te convient parfaitement (faut savoir que ça te ferme pas mal de portes, mais que ça t'en ouvre de très belles ^^) et que tu te crois apte à faire ça, alors faut pas hésiter, faut tenter le coup !

De toute façon le jury verra bien si il pense que tu as les capacités ou pas mais pour te rassurer je pense que plus ou moins 14/20 en maths et science physique permet d'accéder à la CPI. Le principal se joue sur la motivation et connaître en quoi consiste exactement la formation !

(A toi de bien te renseigner Razz).


Et en ce qui me concerne, à l'époque si mes souvenirs sont bons je devais avoir 13.5 en maths et 16.5 en physique chimie (mais attention les autres matières ne sont pas négligeables ! Le jury m'a fait remarquer lors de l'entretien que mes notes en français n'étaient pas très correctes (environ 10). Et oui, il y d'abord un tri par dossier puis par entretien ! (mais faut pas se décourager Wink )



Bye !


Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Jr Sam 10 Déc 2011 - 8:37

Yop , ca faisait un bail que j'étais pas passer sur le fofo mais j'ai senti de loin cet appel à l'aide et j'ai accouru ( sympa le pseudo d'ailleurs ^^ ) .
Les deux réponses au-dessus sont parfaitement valables ,
je dirais juste que dans notre promo de 1A y'a un peu de tout niveau notes ,
elles dépendent quand même pas mal de ton lycée et ca les profs en sont conscients ,
donc pour peu que tu ais de bonnes appréciations et une motivation qui se sent un peu à l'entretien ,
ca passe comme une lettre à la poste , te fais pas de soucis Cool .

A bientôt sur le forum ,
voire à la journée portes ouvertes ,
voire à l'année prochaine si ca te plait toujours Wink !
Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Fify18 Lun 12 Déc 2011 - 7:36

Pareil, toutes mes moyennes étaient au dessus de 16 (bon, sauf le sport mais ça n'en tenons pas rigueur ^^') MAIS il y a une grande diversité de gens dans la CPI qui n'ont pas du tout le même niveau. Et ils s'en sortent parfois mieux en CPI que ceux qui avaient de magnifiques moyennes en terminales. Tout est dans la motivation et ta détermination à faire de ton mieux ! (Ohhh c'est joli ça *.*)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Darkboop Lun 12 Déc 2011 - 10:31

Un petit commentaire qui permettra peut être de faire disparaitre tes inquiétudes, mon premier trimestre de terminale, j'ai eu 9 en maths (bien que j'étais 5ème sur 33) Je venais d'un très mauvais lycée, et ce qui compte ce sont les MATHS, PHYSIQUE-CHIMIE, ANGLAIS et les appréciations des professeurs !!!
Et tu sais aujourd'hui je suis en école d'ingé !
Voila bon courage pour la suite
Darkboop
Darkboop
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 33
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Merci !

Message  Inquiétude27 Dim 18 Déc 2011 - 4:47

Déjà, merci beaucoup pour toutes vos réponses !

En ce qui concerne mes moyennes, j'ai 11 en maths et 16,5 en physique chimie.
J'ai fini l'année de premiere avec 13,5 en maths et 15 en pc, je sais pas trop à quel point ca compte.. J'ai eu 12 à l'écrit de francais et 15 à l'oral et j'ai 15 de moyenne en anglais.
J'ai de bonnes apréciations en règles générales, et a part les maths, y a pas vraiment de matiere où je me suis "cassée la gueule" .
Donc voilà, niveau dossier c'est ma moyenne en maths qui m'inquiete surtout.. Les notes du deuxieme trimestre de terminale sont prises en compte ?

Encore une fois, merci beaucoup à tous !

Inquiétude27

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Fify18 Dim 18 Déc 2011 - 5:14

Toutes tes notes comptent depuis la classe de première. Perso il m'avait demandé des compte sur ma moyenne de maths du premier trimestre de première parce qu'elle était plus basse que celles des autres trimestres. Mais comme tu passes en entretient, tu peux t'expliquer avec eux et dire la raison de certaines irrégularités.
Je pense que ton dossier peut largement passer. Maintenant, je ne suis pas eux, donc on peut jamais être sure à 100 % =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Julien Beaumarié Mar 3 Jan 2012 - 4:06

Petite précision: les notes de second et troisième trimestre seront prises en compte uniquement en même temps que celles du bac lors de l'admission finale (qui aura lieu début juillet). A ce moment il est possible que les personnes en liste d'attente montent dans le classement et prennent la place des gens qui n'auront pas leur bac ou alors dont les résultats seront insatisfaisants selon les attentes du jury, donc surtout ne lâche pas le morceau, même en juin il est encore possible de rejoindre les CPI! Smile
Julien Beaumarié
Julien Beaumarié

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Rue de la Soif

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum