CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CPiste 1è année :)

+15
Thomas
Mouchy
gwen59
Jaz1307
Mimi
Claralecl
CaRo0'
Papa
Itomie
ministar23
Mélanie11
Audrey
Jr
lexaa
Lolo78
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Akano Ven 22 Juin 2012 - 10:42

@ Daph : Tiens mais c'est qu'il me rappelle qqch ce bonnet = D



Pour ce qui est du stage, c'est clair qu'on peut faire de tout et n'importe nawak et d'ailleurs, certains prof préfèrent même que ce ne soit pas trop ciblé. Je sais que certains ont rapporté que lors de la soutenance les profs les ont un peu "titillé" sur des trucs de chimie alors bon ... perso je l'ai fait comme assistant au personnel dans une officine de pharmacie et en gros c'était gestion de stock, gestion d'un automate, coursier avec l'EHPAD qui est pas loin...
Mon jury a souligné le fait qu'il appreciait le fait que ce soit vraiment un stage ouvrier, comme dit plus haut, les stages plus orientés dans le secteur chimie, c'est plus pour les écoles quand on a vraiment des techniques et des formations pour = )
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Lolo78 Jeu 5 Juil 2012 - 6:10

Dans un tout autre sujet, ça se passe comment au niveau des cours, vous avez des cahiers, des trieurs, des polycopiées?
Lolo78
Lolo78

Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Margot Ven 6 Juil 2012 - 12:23

Alors pour le stage, c'est libre choix, vous allez où vous voulez, dans n'importe quel domaine. Enfin surtout là où vous avez la chance d'être pris parce que c'est bien galère ...

Et pour les cours franchement ça dépend des gens, au début le rythme est normal donc feuilles ou cahiers ça va. Après quand les cours vont s'accumuler, ça va finir par peser alors le mieux c'est quand même des trieurs pour que ça soit rapide à vider Wink
Et les TDs, c'est des séances de 2h où on fait que des exercices ( pour ceux qui ne savent pas encore ) donc à vous de voir ce que vous trouvez plus pratique.
Perso je prend tout sur copies et j'ai pas paumé un seul cours de l'année Smile
Margot
Margot

Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Marie-Antoinette Sam 7 Juil 2012 - 23:40

On peut prendre les cours sur ordinateur ou c'est pas trop apprécié des profs?

Et pour les livres comment ça se passe il faut les acheter je suppose, donc a quel moment on sait quel livre on doit avoir, c'est histoire de savoir si se sera possible d'y jeter un petit coup d'oeil pendant l'été.
Enfin bref qu'est ce que vous pouvez me dire concernant les livres?
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Margot Dim 8 Juil 2012 - 0:42

Personne n'a jamais pris de cours sur l'ordi alors je ne sais pas, mais comme ça a été dis au dessus, c'est vraiment pas pratique ...
En plus, les places d'amphi sont très TRES petites, et y a pas beaucoup de prises pour les brancher .
Bref tu verras bien, mais je te conseille pas.

Les profs ne demandent aucuns livres, mais tu peux en acheter par toi même au cours de l'année si tu as des difficultés, si tu en cherches déjà, on fait le programme de PCSI. Mais c'est assez cher alors attend de voir comment sont les cours avant de te précipiter Smile
Sinon, en français il te demandera peut être d'acheter un livre mais ça change tous les ans malheureusement ^^
Margot
Margot

Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Marie-Antoinette Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Merci beaucoup
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CPiste 1è année :) - Page 5 Empty Re: CPiste 1è année :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum