CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Future CPIste

+4
Benoit7
Mélanie11
RenaudA
Ophelie
8 participants

Aller en bas

Future CPIste Empty Future CPIste

Message  Ophelie Dim 7 Juil 2013 - 4:58

Salut tout le monde !

Moi, c'est Ophélie. J'ai 17 ans, 18 en octobre et j'habite à 20 minutes de Lille depuis toujours ! Je porte donc cette magnifique ville dans mon coeur, même s'il n'y fait pas très chaud haha !

Je n'ai pas d'activités extrascolaires particulières, enfin pas en club en tout cas, mais je m'intéresse à beaucoup de choses ! Du coup je fais du piano à mes heures perdues, j'aime bien dessiner aussi, j'adoooore jouer au basket (bon ok je fais 1m60 mais ça n'empêche pas) et... bon, j'aime beaucoup d'autres choses. J'ai une passion pour le voyage aussi, ça me fait rêver !

Hmmm... que dire d'autre. Je pense que je vais chercher un logement sur Lille vue que ma commune est pas très bien désservie, et que je n'aurais pas droit à une chambre universitaire (bouhouhouuu).

Oh ! Et aussi, j'hésite à prendre l'option japonais l'année prochaine, parce que j'aime beaucoup les langues. Du coup je me demandais si c'est une charge vraiment importante ou si au contraire ça permet de se détendre un peu ?

En tout cas j'ai hâte de vous rencontrer Smile

Ophelie

Ophelie

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  RenaudA Mar 9 Juil 2013 - 5:12

Moi aussi  ça m'intéresse beaucoup le japonais, mais j'ai peur que se soit une trop grosse charge de travail en plus sur tut ce qu'onn aura déjà à faire.

RenaudA

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  Mélanie11 Mer 10 Juil 2013 - 8:54

Honnêtement le japonais quand tu as envie d'en faire, que tu es motivé, ben ça passe bien.
Emeline va vous en parler (enfin si elle peut, elle est partie au Japon !), elle adooooooore le japonais (elle révisait plus le japonais que les autres matières tellement elle aime Razz) !

C'est le jeudi de 16h à 18h normalement Smile et les notes ne comptent pas !
Mélanie11
Mélanie11

Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29
Localisation : Nieppe

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  Benoit7 Mer 10 Juil 2013 - 17:16

Bienvenue!!!

Pour le Japonais, le seul truc de gênant c'est que ça tombe le jeudi soir et que les ds sont le vendredi donc tu finis plus tard que les autres. Mais ce n'est pas particulièrement gênant si tu arrives à t'organiser.

A bientôt
Ps: j'ai mis mon FB si vous avez des questions.

Benoit7

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  Mélanie11 Jeu 11 Juil 2013 - 9:33

Oooooooh là tu te calmes mon pote Razz tu veux te faire des amis sur FB genre t'es un fin connaisseur qui peut donner plein de renseignements, caaaalme hein :PP (mouahahah)
Mélanie11
Mélanie11

Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29
Localisation : Nieppe

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  mougeon08 Jeu 11 Juil 2013 - 10:14

Non il essaye de se trouver une fille comme ca Laughing Toutes les méthodes sont bonnes à prendre! Razz 
mougeon08
mougeon08

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 29
Localisation : Charleville Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  Benoit7 Jeu 11 Juil 2013 - 17:00

oohhhhh on se calme les deux !!!! Surtout quand l'une a eut le prix de la plus perverse et que l'autre est le plus en chien de la promo !!! Wink


Benoit7

Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  EmelineM Jeu 11 Juil 2013 - 20:25

LE JAPONAIS C'EST TROP GENIAAAAAAAL !!!! Very Happy

Si tu ne fais ni LV2 japonais, ni le stage, pas besoin de bosser. Si tu fais le stage, faut bosser un peu mais vraiment pas grand chose, le prof arrête pas de faire des rappels et tout donc ça va, ça passe crème. Mais faut relire un peu quand même histoire de pas perdre le fil et finir par avoir 6 mois à réviser d'un coup (quoique les DS sont facultatifs pour les non-LV2, donc j'en ai fait qu'un ^^). Après tu peux toujours tenter et arrêter en cours si ça te pose des problèmes dans les autres matières.
Et le prof est génial, il raconte toujours des anecdotes on s'amuse beaucoup Smile

Sur ce, je retourne à mon Japon Wink

EmelineM

Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 29
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  PaulineFM Jeu 11 Juil 2013 - 22:15

Bonjour Smile
J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le japonais ! Est-ce que vous avez déjà envoyé vos relevés de notes du bac et si oui, où ? Parce que je ne sais pas si on doit attendre le dossier d'inscription ou pas :/
Merci et bonne journée Smile

PaulineFM

Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  margaux51 Sam 13 Juil 2013 - 10:31

Bienvenue Ophélie et félicitations pour ton admission en CPI Very Happy

Pauline je crois que la copie du relevé de note au bac il faut l'envoyer avant de recevoir le dossier d'inscription (c'est d’ailleurs ce qui permettait il me semble de recevoir le dossier d'inscription)
margaux51
margaux51

Messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 30
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  Ophelie Lun 15 Juil 2013 - 9:12

Merci pour toutes vos réponses! Bon je crois bien que je vais me lancer dans le japonais, vous m'avez donné envie là!

Et oui, le relevé était à envoyer dans les plus brefs délais pour confirmer ton admission et recevoir ton dossier, il faut l'envoyer directement à l'ENSCL Wink

Ophelie

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Future CPIste Empty Re: Future CPIste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum