CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

+15
Jr
Itomie
demontdeminuit
Yuki
CaRo0'
Mouchy
Kureru
luc062
fhuynh
laully
Akano
Papa
mini kate
Fify18
Loulau67
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Yuki Dim 17 Juil 2011 - 21:43

Alors c'est vraiment impossible de donner des stats en ce qui concerne les écoles parce que ça dépend vraiment des années. Par exemple l'année dernière le 40ème a été admis a Rennes donc il était dans les tous derniers alors que cette année fallait être dans le milieu de classement pour espérer avoir Rennes donc sa dépend des années. Sinon il y a pas mal d'écoles qui prennes pas mal de CPI comme Rennes, Lille, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Mulhouse, Montpellier qui prennes une 15aine de CPI et après il y a les 2 Paris qui en prennent 2, Toulouse de 2 a 4 selon les options , les 2 Lyon qui en prennent 5 ou 6 ...
Après il faut se dire que si vous entrez dans une CPI de la Fédération Gay Lussac c'est pour rester dans la fédé et c'est pour ça qu'il y a pas de concours/diplôme à la fin de la deuxiéme année.
Après si l'envie vous prend en fin de deuxième année d'aller autre part il faut se renseigner dans chaque école.

EDIT : Dans 2 ans toutes les places dans toutes les écoles seront forcément augmentée vu l'ouverture du CPI Strasbourg.
Yuki
Yuki

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Jr Sam 23 Juil 2011 - 6:07

Petite question comme on est dans le topic des questions apparemment ^^ ,
y'a-t-il besoin d'acheter des livres pour la rentrée ?
Je crois qu'en général il y en a pas en prépa , si ??

Cimer d'avance Very Happy .
Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  mini kate Sam 23 Juil 2011 - 6:23

Non pas besoin de livre tous les exos sont sur poly ou alors tu les écris ! Il y aura seulement quelques livres de poche pour le cours de culture G, alias le cours de français mais c'est pas grand chose^^
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Krocks Sam 23 Juil 2011 - 11:29

Pffiou....c'était long tout ça ! ( oui je viens de lire le topic entier)

Donc si j'ai bien compris on a pas besoin de livres mais est-ce que certains d'entre vous en achètent ?

Eum, sinan j'me demandais y'a une cantine à Monteb? Enfin oui chuis bête yen a une mais j'ai beau chercher impossible de trouver les tarifs à moins que je sois vraiment pas douée.... Quelqu'un ppourrait m'aider svp ? Embarassed

Sinan toujours autours du lycée si on mange tous les jours a la cantine on devient demi-pensionnaire ? ou ça ne fonctionne pas du tout pareil parce qu'on est des CPI ?

Et puis qui mange à la ccantine ? Au resto du CROUS ? Chez lui ?
Krocks
Krocks

Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Audrey Sam 23 Juil 2011 - 12:15

alors dans l'ordre.. Smile
cette année j'sais pas si i y'en a qui ont acheté des livres, j'pense que pour la plupart on les a emprunté à la BU, parce que mine de rien ça monte vite à 40euros voire plus par livres...
Ensuite l'année dernière c'était 3,35euros le repas, mais j'sais pas si ça va augmenter l'année pro
sinon, donc moi j'mangeais à la cantine, d'ailleurs la plupart mangeait à la cantine, c'est pas toujours super super bon, mais ça passe Wink
Audrey
Audrey

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Mouchy Sam 23 Juil 2011 - 12:17

ça va, t'a eu d'la lecture ^^

Sinon, je ne peu helas repondre a aucune de tes quesions (qui cela dit en passant m'interesse aussi) sauf a la dernière : Je mangerais a la cantine du lycée tous les midis ! Je suppose et surtout j'espère que je ne serais pas la seule (j'ai horreur de manger toute seule, mais adore la bonne compagnie !)

Voili voilou !
Mouchy
Mouchy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tourcoing

http://maelieh.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Mouchy Sam 23 Juil 2011 - 12:19

Ah merci Audrey pour les infos, tu a été plus vite que moi a degené Smile
Mouchy
Mouchy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tourcoing

http://maelieh.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Audrey Sam 23 Juil 2011 - 12:19

Ah ! et j'ai oublié..
pour la canine (et pour rentrer dans le lycée aussi d'ailleurs ^^) t'as une carte
si tu veux manger à la cantine tel jour faut qu'tu bippes le matin avant 10h30
voili voilou j'crois qu'j't'ai répondu à tout, si t'as d'autres questions hésite pas ! Very Happy
Audrey
Audrey

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Audrey Sam 23 Juil 2011 - 12:20

Pas d'quoi euh..Mouchy Very Happy
et sinon t'inquiète pas, tu seras jamais seule à la cantine Wink
Audrey
Audrey

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Audrey Sam 23 Juil 2011 - 12:24

Ahhh ça y'est j'ai trouvé ! mdr Mouchy = Maelie
pourquoi Mouchy, si c'est pas indiscret?? (Ehh ouii j'suis trèèèèèèès curieuse !!)
Audrey
Audrey

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Jr Sam 23 Juil 2011 - 22:46

( Lol Audrey , on reconnaît la flemmarde qu'a la flemme d'éditer son post ^^ )

Pas d'inquiétude ,
tu seras pas seule à la cantine ,
moi je vais toujours au plus près ^^ ,
donc tu me verras souvent aussi lol .

Autre ptite question concernant l'insccription ,
( bon je sais que j'ai vu des posts concernant ce que je vais demander
mais la fonction " rechercher " ne fonctionne pas elephant :
Dans le dossier jaune à remplir ,
il y a " année de la première inscription dans une université française " ,
on met donc 2011/2012 , université de Lille , 59 ?

Et j'ai dèjà vu un post concernant les études antérieures ,
mais j'ai toujours pas bien saisi ( boulet scratch ) ,
là on doit mettre " CPI " dans la case" Autres " , ou on ne met rien ???

Et pour les langues ,
bon là c'est plus clair pour les LV1 et LV2,
LV1 Allemand , LV2 Anglais ,
mais pour la LV3 , on doit forcément mettre quelque chose ou pas ?
Si j'ai bien compris on a que le choix pour japonais ?

Voilà ,
encore désolé de vous poser ces questions où j'ai dèjà vu des réponses ,
mais comme j'ai dit je suis pas assez doué pour les retrouver ^^ .

Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Krocks Dim 24 Juil 2011 - 3:19

Okay donc niveau prix autant manger à la cantine sinan j'habiterais pas loin donc je verrais .
Merci beaucoup ! Wink
Krocks
Krocks

Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Lun 25 Juil 2011 - 2:48

En ce qui concerne la cantine, de toute façon tu peux tester :

Tu peux t'inscrire, tu reçois une carte magnétique sur laquelle tu mets des repas en donnant un chèque à l'agent comptable du lycée. Ensuite comme l'a expliqué Audrey, il suffit de badger avant 10h30 pour que ton repas soit réservé (Alala ça me rappelle des gens qui badgeaient à 10h29 xD). Il n'y a pas d'obligation à manger chaque fois à la cantine, t'y vas quand tu veux (et quand t'as pas oublié de badger). Donc tu peux très bien tester certains jours pour manger chez toi, seule, asociale, en faisant cramer tes pâtes, (j'exagère évidemment xD) et d'autres jours venir manger à la cantine en compagnie d'une bonne partie de la promo. Evidemment la cantine n'est pas réservée aux CPI, il faudra parfois trouver une table au beau milieu d'un attroupement de lycéens affamés, et aussi, il faudra s'habituer aux bons petits plats préparée par la cantine Wink. J'te laisse découvrir.

Pour le dossier "jaune", je ne m'en rappelle absolument pas =/. Cependant en LV3 tu n'es pas obligé de mettre japonais, absolument pas.
"Et j'ai dèjà vu un post concernant les études antérieures", logiquement les études antérieures sont les études effectuées les années précédentes, c'est à dire dans ton lycée. (T'es un futur CPI j'me trompe pas ?)

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 25 Juil 2011 - 5:29

Même moi qui habite contre le lycée je mangeais à la cantine, pour vous dire.. Le prix est pas excessif, et en plus quand tu comptes le temps chez toi de te faire à manger, de faire la vaisselle et tout.. Bah ça décourage vite. Et puis c'est plus conviviale Wink Mais oui, niveau qualité, comment dire.. Heureusement qu'il y a les sauces pour cacher le gout (et encore, quand celles ci sont mangeables XD) Mais c'est ça qui rend les choses plus conviviale ^^
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Mouchy Lun 25 Juil 2011 - 7:58

Ah contente de savoir qu'il y aura du monde a la cantine ! Si il y a une bonne ambiance, le repas passe mieux puisqu'apparament ça n'a pas l'air très... comment dire... apeticent Razz ! Remarque je n'ai pas souvent manger dans des cantines a grande renommé lol! !

@Audrey et oui moi c'est Maëlie ou Maë pour aller plus vite ^^ Mouchy c'est le nom d'un de mes trois chat ! Un vrai hippie !

@J2r : deso je peux pas trop t'aider, il y a des choses que je n'ai pas très bien comprise non plus mais avec ma mère on a essayé de se debrouillé et je ne me souviens plus trop ce qu'on avaient repondu.


Sinon vous savez quand est ce que l'on compte recevoir nos cartes ?
Mouchy
Mouchy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tourcoing

http://maelieh.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Krocks Lun 25 Juil 2011 - 8:08

Moi je sais !!

Si tu parle des cartes étudiantes le jour de la rentrée on va tous faitre une belle photo après l'appel pour mettre sur ces fameuses cartes ...
Krocks
Krocks

Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Mouchy Lun 25 Juil 2011 - 8:14

Merci =)
Alors va falloir se faire une petite beauté pour ne pas avoir a supporté une mauvaise tronche toute l'année sur la carte Razz ! Enfin quand je dis une petite beauté, pour ma part c'est faire un petit effort dans ma coiffure Rolling Eyes
Mouchy
Mouchy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tourcoing

http://maelieh.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Itomie Lun 25 Juil 2011 - 8:24

La photo le jour de la rentrée c'est la photo pour la carte Montebello ?
J'espérai pouvoir garder la mienne, j'ai laissé des sous dessus... c'est des voleurs xD
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Mouchy Lun 25 Juil 2011 - 8:27

Pareil pour ma carte de cantine de mon ancien lycée ^^
Mouchy
Mouchy

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tourcoing

http://maelieh.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Krocks Lun 25 Juil 2011 - 8:28

@ Itomie: Nan je pense pas je crois que c'est juste la carte étudiante... Neutral
Krocks
Krocks

Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Itomie Lun 25 Juil 2011 - 8:32

0k (^_^)
De toute façon j'ai toujours l'air déprimée sur mes photos xD
Et sur ma carte d'identité j'ai l'air d'une extraterrestre chauve...
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Krocks Lun 25 Juil 2011 - 12:59

Tkt ! Et pi tu sais peut être qu'un jour ça te sera utile .... Rolling Eyes
Krocks
Krocks

Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Jr Lun 25 Juil 2011 - 22:21

Merci quand même pour vos réponses renn et mouchy Very Happy ,
j'me suis débrouillé pour remplir le dossier d'inscription,
et au pire si ça convient pas ils appelleront pour régler le ptit truc que j'ai dû pas comprendre ^^ .

Donc la photo le jour de la rentrée c'est pour la carte étudiante ,
et on reçoit la carte de cantine un peu avant ou on doit aller s'en faire une à Monteb ?
Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Akano Mar 26 Juil 2011 - 0:10

AH, un sujeet qui fait bien rire aussi :
Les photos de document officiels.
Qu'est ce qu'on peux se marrer ^^ Hein Clémence ?? Very Happy C'était génial ton anniv, surtout la photo ^^
J'ai l'air d'un terroiste sur ma CI et sur mon permis j'ai l'air plus vieux que maintenant {selon les dires de celles et ceux qui les ont vus ^^}
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Krocks Mar 26 Juil 2011 - 2:22

Ben Monteb' reste un lycée donc je pense qu' il va falloir attendre un peu....


Dernière édition par Krocks le Mar 26 Juil 2011 - 10:37, édité 1 fois
Krocks
Krocks

Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 7 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum