CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

demande Infos sur les CPI de la fédé

2 participants

Aller en bas

demande Infos sur les CPI de la fédé Empty demande Infos sur les CPI de la fédé

Message  Xing55 Sam 26 Oct 2013 - 3:15

Bonjour, je suis en terminale et j'aimerais plus tard être ingénieur chimiste...
Sur le forum de futurascience, on m'a conseillé les CPI de la fédération gay lussac.
J'étais donc particulièrement motivé pour obtenir une classe, sauf que récemment j'ai eu dans mon lycée la visite d'un proviseur pour nous présenter les classes prepa. Ils nous a dit de nous "méfier" des CPI puisque "En général ces prépas sont extrêmement coûteux; ils n'assurent pas une passerelle vers l'université et contrairement aux croyance, on n'obtient pas a coup sur une école a la fin. De plus, certains n'hesitent pas a mettre la pression afin que les eleves changent de voie"...
Du coup je suis un peu perdu en ce moment, je ne sais pas quoi faire entre CPEG et CPI...
Je sais que je suis sur le forum de la CPI de Lille, mais y'a t'il la même chose pour les autres CPI de cette fédé ? (lieu d'info, forum...) ?
Quel est le prix d'une prépa intégré de la fédé ?
Comment sont les cours en general ?
Est ce qu'on se fait virer si on a pas le niveau ?
J'ai un niveau catastrophique en physique (cette année chaque controle est un DST sur l'ensemble de l'année) et en maths (depuis toujours).
Combien sommes nous par classe ?
Obtient-on toujours une ecole a la fin des 2 ans ? (le proviseur ayant fait la presentation a aussi dit de ne pas avoir peur des CPGE car on obtient a coup sur une ecole apres une prepa classique car les ecoles proposent un grand nombre de places par rapport aux candidats des concours...