CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

+15
Jr
Itomie
demontdeminuit
Yuki
CaRo0'
Mouchy
Kureru
luc062
fhuynh
laully
Akano
Papa
mini kate
Fify18
Loulau67
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Mer 4 Mai 2011 - 6:25

Bonsoir ! Vous avez l'air de vous ennuyer ici, sur ce beau forum ! Je viens vous embêter un peu !

Vous l'aurez compris, je suis candidat aux CPI, en particulier à celui de Strasbourg qui ouvrira ses portes en septembre prochain ! Je suis donc convoqué à un entretien, raison pour laquelle je vous écris; en effet, je me pose pas mal de questions et vos expériences ne peuvent que me rassurer !

J'ai cru comprendre qu'aucune connaissance scolaire n'était demandée, mais qu'il fallait connaître la formation, les débouchés, les métiers de la chimie... bref, qu'il fallait savoir dans quoi on se lançait. Donc voilà, si chacun pouvait raconter comment son entretien s'est déroulé, ça pourrait servir à tous les prochains futurs CPI !

Je vous remercie !


Dernière édition par Loulau67 le Dim 12 Juin 2011 - 2:19, édité 2 fois

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Mer 4 Mai 2011 - 10:55

Et oui, forum un peu nouveau et donc pas très connu encore (donc pas hyper actif ^^')
Bref !
Et bien moi je l'ai passé à Lille. Mon jury était composé de deux prof's d'ingé. Ils se sont présentés, on demandé à se que je fasse de même. Ils m'ont posé quelques questions sur ma lettre de motivation, mon dossier, etc.. Ils m'ont demandé mes autres choix post-bac, pourquoi choisir une CPI, si je savais ce que c'était.. CE qu'était un ingénieur aussi. Puis ils m'ont parlé des domaines de la chimie dans lesquels j'aimerais me diriger plus tard (ce qui n'est pas définitif bien évidemment mais ils vérifient si t'es un minimum informé sur la filière avec cette question). Ils m'ont parlé de mon rôle de déléguée, de mon voyage à Edinbourgh. Donc voila, rien de bien méchant pour moi. Je suis restée 10 minutes environ je crois.
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  mini kate Jeu 5 Mai 2011 - 4:07

Coucou Smile

Moi j'ai passé l'entretien à paris (mais c'était pour Lille, enfin j'avais aussi demandé Renne mais bon bref je voulais lille lol) Ils sont pas méchant et ça dure environ 15min je dirais.
Ils m'ont demandé de me présenter. Ils m'ont demandée pourquoi CPI plutot qu'une prépa (près de chez moi) donc il faut savoir la différence entre CPI et MPSI par exemple! Sinon quelques questions sur mes projets professionnels (dans quel domaine ? comment on y arrive ?) et comme j'ai aussi parlé de l'environnement ils m'ont demandée pourquoi ça m'interesse, qu'est que je pourrais faire en tant qu'ingénieur pour protéger l'environnement et cité une entreprise chimique qui agit pour l'environnement Smile.
Après j'ai aussi eu le droit à la question classique QU'EST CE QU'UN INGENIEUR ?
Ils m'ont demandée si l'éloignement et la météo (ce n'est pas une blague) n'allait pas me perturber et surtout est ce que j'y avais réfléchi et que ça n'allait pas forcement être simple ?
Ils m'ont demandés ce qui pourrait me faire échouer ? et ils regardaient toujours mes bulletins et ma lettre de motivation! Ils m'ont aussi parlée de mon voyage en allemagne et en gros c'est tout.
AAAAA oui et ils m'ont aussi demandée dans quel ordre j'ai classé mes voeux d'orientation ^^

Tu n'as donc rien à connaitre niveau chimie ou cours, juste à te présenter et à savoir de quoi tu parles quand tu commences sur un sujet lol

voilà en espèrant te rassurer et t'aider pour ton entretien!
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Jeu 5 Mai 2011 - 4:37

D'abord merci pour ces petits témoignages, il n'y a donc rien de particulier à ces entretiens, tout devrait bien se passer (enfin, je l'espère) ! Si d'autres CPI passent par là, n'hésitez pas, je viendrai moi-même raconter comment ça se sera passé, ça peut toujours servir aux prochains Cool

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 5 Mai 2011 - 5:24

MAis n'arrive pas non plus en touriste. Certains se sont fait avoir l'année dernière : bon dossier mais entretient mal préparé =S Mais oui, tant que tu sais dans quoi tu te lances, que t'es motivé et que tu connais ton sujet, tout devrait bien allé ; )
Oui, tout peut servir au prochain, que ce soit un entretien raté ou pas d'ailleurs. (En espérant que le tient de fasse pas partie de la première catégorie =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  mini kate Jeu 5 Mai 2011 - 9:28

+ plein pour le fait de ne pas arriver en touriste !! Et sinon bonne Chance Very Happy

Et puis l'electron de coeur il va nous les motivés les 1A pour qu'ils viennent sur le fo' témoigner lol hein ?
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 5 Mai 2011 - 9:38

Oui t'inquiète je vais les booster demain pour qu'ils viennent mais avec le DS qui arrive Vendredi prochain, ne t'attends pas à des réponses de suite. On est tous plus ou moins boulot boulot là =S
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Dim 8 Mai 2011 - 1:39

Hm, en ce qui me concerne c'était un peu plus délicat et pourtant j'ai été pris ... Ils veulent principalement voir des personnes motivées qui savent dans quoi elles s'engagent. Il est donc indispensable que tu te sois renseigné sur la CPI, ainsi que la FGL (Fédération Gay Lussac), quel lien les relie et bien sûr tu devras t'attendre à la question classique : qu'est ce qu'un ingénieur. Il peut être utile de se tenir informer des dernières nouvelles à propos de la chimie (c'est quand même l'année de la chimie ... 100ième anniversaire du prix Nobel de Marie Curie par la même occasion ^^) ainsi que l'un des derniers prix Nobel (en chimie) pourquoi pas (comme la question m'a été posée ...). Mis à part ça, tu devras te présenter et donner tes motivations Wink.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Dim 8 Mai 2011 - 9:56

Hum, si ils me questionnent sur des événements en rapport avec la chimie, là je suis mal Laughing m'enfin, y a pas de raison, je ferai tout pour que ça se passe au mieux Razz

Sinon, vous savez déjà quelle école vous souhaiteriez intégrer ? Savez-vous si l'ECPM est très demandée à l'issue du CPI ou pas ? C'est celle-ci en particulier qui m'intéresserait (étant en section allemande en terminale, j'aimerai poursuivre l'apprentissage poussé de cette langue); devrai-je être parmi les meilleurs du CPI, ou le milieu de classement suffirait-il (j'ai confiance en mes capacités, mais on ne sait jamais) ? (j'ai entendu que 90% des élèves avaient l'un de leurs 3 premiers voeux... véridique ? sympa si ils demandent ESPCI/ENSCP/Centrale Marseille/ENSIC.. Neutral ). N'auriez-vous pas des statistiques sous la main concernant les admissions post-CPI ? Smile Je vous remercie Very Happy

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Lun 9 Mai 2011 - 9:51

Les admissions aux écoles ... Hm, Un système relativement complexe (qui amuse cependant notre prof de Maths ^^) ... C'est sûr qu'en étant premier parmi les CPIs tu pourras choisir l'école que tu souhaites intégrer, après, tout dépend des autres...
Chacune des écoles a un certain nombre de places réservées aux CPI, donc si l'école est très demandée, elle se remplira vite, jusqu'à ce que le nombre de places réservées aux CPIs affiche "complet", si quelqu'un postule pour cette école alors qu'il n'y a plus de place, il sera intégré à l'école qui correspond à son 2nd voeu (sauf si celle-ci a son quota de CPIs et ainsi de suite ...).

Donc tout dépend de l'année ainsi que de l'école que tu souhaites intégrer Wink. Il me semble que Strasbourg accepte une p'tite 12-15ène de CPIs. Quant à sa demande ... Franchement je ne peux pas réellement te répondre ... Elle n'est pas la plus demandée, mais elle affiche "complet" relativement tôt.

Tout ce que je peux t'affirmer c'est qu'en venant en CPI, si tu bosses régulièrement et obtiens des notes convenables aux examens, tu seras obligatoirement intégré à une école !

90% des personnes obtiennent l'école de l'un de leurs trois premiers voeux, je pense que c'est vrai, mais il ne faut pas se leurrer, si quelqu'un respecte les moyennes, mais se situe dans le milieu/bas du classement et qu'il demande les 2 Paris, et les autres écoles les plus demandées, il est un peu à côté de la plaque.

En ce qui me concerne j'achève ma seconde année de CPI (qui fut une expérience vraiment vraiment nice ^^, avec une promo géniale, une ambiance festive, des 1A largement à la hauteur (dont l'un d'eux sera peut-être ta marraine / ton parrain Wink )), et je pense intégrer l'école de chimie de Rennes (et Strasbourg en 2nd voeu =p) mais rien n'est définitif ...

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 9 Mai 2011 - 9:56

Ohw c'est mignon pour nous ce que tu dis *.*
Bah je crois que dans nos CPI 1A, y'en a plusieurs qui veulent Strasbourg mais après ça dépends des années aussi je pense...
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Lun 9 Mai 2011 - 10:15

Oui c'est normal, je m'attendais à de telles réponses à vrai dire. Reste à espérer et à être performant si je suis pris Twisted Evil

Je vous remercie en tout cas, je passe bientôt l'entretien, je viendrai en parler un peu quand ce sera fait pour faire un peu vivre ce sympathique forum Very Happy

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 9 Mai 2011 - 10:18

Merci, on fait tout pour qu'il soit sympathique en tout cas Embarassed
Bon courage alors ! FIGHT !!!
Oui revient en parler ici quand tu l'auras passé.
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Jeu 12 Mai 2011 - 5:26

Bon ben... en fait c'est passé super vite, présentation, formation, pourquoi le CPI, tout ça... je maîtrisais mon sujet, donc ça devrait aller. Les écoles de chimie en général me paraissent très conviviales (petites promos etc...), c'est génial cheers

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 12 Mai 2011 - 5:29

Oui les questions bateau =) Nickel alors, en espérant que ce soit fructueux Very Happy
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Jeu 12 Mai 2011 - 6:30

Bien joué Wink. Un entretien, un vrai ! ... Un premier grand pas dans la vie post bac ! Soulagé ? =)

Alors, on attend ta réponse finale, lorsque tu recevras les news sur postbac ! Si d'ici là tu n'as rien à faire (mis à part le bac =P), viens sur le forum et pose tes questions, nous sommes toujours là comme tu peux le voir Wink. En général, lorsque les résultats tombent (de postbac), les futurs CPI s'empressent de trouver n'importe quel moyen de communiquer avec nous et le rush des questions peut alors commencer.

Je suis certain que beaucoup regardent les messages et pourtant ne s'inscrivent pas =P, je trouve ça dommage ^^. M'enfin...

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 12 Mai 2011 - 6:43

XDD Ca fait vraiment vieux radoteur ton discours !
Ohw oui ! Pleins de questions, on en veut, on en veut ! Et puis nous ça nous fait toujours plaisir de commencer à parler aux futurs CPI, c'est de l'avance pris sur la rentrée prochaine Wink
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Jeu 12 Mai 2011 - 6:52

Oui, pendant quelques mois je n'ai aussi que lu les messages, je me suis inscrit car le besoin de me renseigner a dépassé ma flemme de m'inscrire Razz
Sinon, non plus de questions particulières, je me suis renseigner correctement avant de m'engager dans mes voeux Very Happy
Les voeux tombent le 9 juin je crois !

EDIT: j'ai posté en même temps que Fify18 qui veut des questions, donc voilà:

- Vous êtes en CPI ou en CHEMIST ? Savez-vous si les cours en langue étrangère sont facilement compréhensibles ou si je devrai commencer à m'entraîner (surtout pour l'anglais Laughing ) en écoutant plus souvent la radio/télé anglaise etc... ?
- Y a-t-il des événements inter-CPI ? (participez-vous aussi au TIC ? king )

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Jeu 12 Mai 2011 - 7:31

Seuls les étrangers sont CHEMIST, il y a 5 ou 6 en général dans la promo. Tout une culture à découvrir Wink. Les cours de langue (allemand / anglais / espagnol) n'ont pas un niveau plus élevé qu'en terminale car ces cours sont assurés par des professeurs du Lycée Montebello. Ca peut-être utile d'écouter radio / télévision dans différentes langues mais ça n'est absolument pas obligatoire ^^.

Les évènements auxquels nous participons sont :

- Le Tournoi Inter Promo (TIP) permet de se défouler une journée face aux ingés de l'ENSCL, différents sports sont proposés comme Volley, Ping Pong et Futsal. Ainsi chacune des promos (que ça soit les CPIs 1A, CPIs 2A, Ingé 1A, Ingé 2A, Ingé3A et Profs !) est représentée par des élèves de leur promo. L'édition 2011 était la première, un joli succès il faut l'avouer. Journée suivie d'une soirée Wink.

- Le Tournoi Inter Chimie (TIC), qui s'effectue chaque année, regroupant toutes les écoles de la fédération Gay Lussac et lors duquel les CPIs sont invités ! Les éditions 2010 & 2011 ont été annulées :'(, prochain TIC à Rennes apparemment ...

- Le gala, organisé par les ingés, est un évènement accessible aussi aux CPIs ! Costume/Cravate & Robe de rigueur (en début de soirée).

- Repas étrangers, comme son nom l'indique, permet aux CPIs de s'en mettre plein la panse ^^. Les repas sont concoctés par tous les étrangers de l'ENSCL (y compris CHEMIST de la CPI). Franchement, un repas à ne pas rater car on découvre pas mal de nouveautés, de plats inédits (et toujours très bons =P)


Edit : après il reste toutes les soirées CPIs, les repas de la promo, l'intégration, voyage de fin d'année, ...

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 12 Mai 2011 - 9:02

Comme Guillaume a été plus rapide que moi je rajouterais juste:
- Oui c'est trop mal expliqué ça sur leur site. Moi aussi je croyais que CHEMIST était une filière à pard entière. =S MAis ça reste toujours super de pouvoir parler avec des gens venus de Malaisie ou encore de Moldavie par exemple ^^ Et puis ils nous cuisinent de ces trucs pendant les repas étranger POUHA du rêve ! *.*

- La soirée TIP.. Une soirée à ne pas manquer ! ^^ (Hein les 2A ?! ;p) Cela permet d'enfin sortir avec d'autres personnes que des CPI et pouvoir parler avec des ingé's fort sympathiques ! =)

- Les cours de langue.. Que dire.. Pour ma part, déception.. On apprends rien de plus (entre la prof d'allemand qui nous prends pour des LV1 et la prof d'anglais qui nous prend pour des lycéens de secondes.. Plutôt décevant. Mais justement, de ton côté ce serait super que tu te lances dans des progammes en langue étrangère pour rattraper tout ça ^^ Rien que les séries en VOSTFR, c'est déjà beaucoup ^^)

- SAUF le Japonais, grande occasion que t'offre Lille => Te lancer dans un cours facultatif qui est le japonais. Et si ça ne te plait pas, comme c'est facultatif, tu peux arrêter en cours de route. Et ils t'offrent l'opportunité d'un stage rémunéré de deux mois au Japon si tu suis les cours ^^
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Jeu 12 Mai 2011 - 9:04

Eh bien, ça a l'air sympa tout ça Very Happy

En fait (je ne sais pas si je l'ai dit avant, je pense que j'ai oublié :/ ) je pense intégrer le CPI qui ouvre à Strasbourg cette année (je te voyais déjà chaud pour m'accueillir à Lille Embarassed ) pour des questions de proximité ! J'espère ainsi pouvoir vous rendre visite lors d'un événement quelconque Very Happy

A Strasbourg, il y aura des cours dédoublés en allemand et en anglais, ils appellent ça CP2I-Chemist ( http://www-ecpm.u-strasbg.fr/spip.php?article84 ), c'est pour ça que je demandais pour les langues; je ne parlais pas des cours de langue, mais des matières enseignées en langue étrangère (en l'occurrence: chimie des solutions aqueuses, atomistique, optique en allemand dédoublé français, cristallographie, mécanique du point, algèbre en anglais uniquement) Suspect

EDIT: Chaud vos cours de langue, ça craint un max Laughing

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 12 Mai 2011 - 9:08

BAh le truc c'est qu'on peut seulement te parler de Lille comme on ne connait pas du tout Stras' mais t'inquiète je me souvenais encore que t'allais pas à Lille (par contre je me souvenais plus si tu l'avais demandé dans tes autres choix alors au cas où Wink
Ils proposent ça ?? Whoua bah nous pas du tout donc là dessus, je peux pas t'en parler du tout. Nous c'est du bon vieux Français ^^'
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  mini kate Ven 13 Mai 2011 - 22:59

Super si t'as eu une bonne impression !!! MAINTENANT on croise les doigts dans l'attente des réultats Very Happy
mini kate
mini kate

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Ven 13 Mai 2011 - 23:47

Ah moi j'avais zappé qu'il partait à Strasbourg =P. Enfin là bas le niveau en langue est plus élevé que chez nous car ils sont plus ouverts à l'internationale. Hélas je n'ai pas réellement plus d'informations sur ce sujet =/.

Une chose à prévoir serait de réaliser une rencontre entre les 4 CPIs, mais ... Un lourd projet =P.

En tout cas si tu as la chance d'être accepté à Strasbourg, reste en conctact avec nous Wink. On manque cruellement de contacts entre les différentes CPIs !

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Sam 14 Mai 2011 - 1:20

Si je suis accepté, j'essayerai de faire en sorte que ça change !

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum