CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de motivation

4 participants

Aller en bas

Lettre de motivation Empty Lettre de motivation

Message  Shaymist Mer 28 Déc 2011 - 23:38

Bonjour à tous,
Alors voila, je compte rejoindre le CPI 2012-2013 à Lille(du moins je l'espère) . Je suis en terminal S, pour le moment tout va bien. Le problème viens après les notes parce que je pense qu'elles sont suffisante (15 en math, 15 en physique-chimie mais une moins bonne note en anglais: 11). Le problème viens lors de la rédaction de la lettre de motivation et du CV: je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire ni comment commencer ni ce qu'il faut mettre dedans! Aidez moi svp! Donnez moi des conseil, des directives, ... Tout ce que vous voulez mais qui puisse m'aider.

Merci d'avance Smile

Shaymist

Shaymist

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message  Loulau67 Jeu 29 Déc 2011 - 2:41

Bonjour,
Le CPI prépare au métier d'ingénieur chimiste. Je me souviens donc avoir traité les deux thèmes qui en ressortent: "Pourquoi le métier d'ingénieur ?" (ils veulent voir si tu sais ce que c'est qu'un ingénieur... il y a beaucoup de fausses idées là-dessus, il faut bien se renseigner). Et... "Pourquoi la chimie ?" (ça parait évident comme question, mais si tu as des projets d'avenir à présenter c'est mieux, quelles filières t'intéressent dans la chimie, etc... faire des médocs ou des panneaux solaires, c'est pas la même chose ! c'est bien d'avoir une idée de départ, bien que souvent le projet évolue ou change complètement au cours des études, néanmoins ça montre une motivation)

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message  Shaymist Jeu 29 Déc 2011 - 10:44

D'accord donc dans ma lettre je mets ce que je souhaite faire et pourquoi.
D'accord merci de m'avoir répondu Smile

Shaymist

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message  Julien Beaumarié Mar 3 Jan 2012 - 3:57

oui savoir ce qu'est le métier d'ingénieur chimiste est apprécié par les jurys et aussi que tu sache ce que tu voudrais faire après l'école d'ingénieur, avoir un projet d'étude pour une insertion professionnelle est parfait. C'est surtout pour ne pas donner l'impression que tu veux faire une école de chimie pour le "plaisir", car il y a beaucoup de gens qui postulent en se disant que la chimie c'est facile (ce qui est totalement faux au passage Laughing )
Pour ce qui est du CV il faut avouer qu'en terminale il ne peut pas être très conséquent mais si tu as fait des activités en rapport à la chimie (je pense notamment aux olympiades de la chimie).
Julien Beaumarié
Julien Beaumarié

Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Rue de la Soif

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message  Fify18 Ven 27 Jan 2012 - 13:43

Moi j'avais mis, en plus de "pourquoi la chimie", "pourquoi ce cursus et pourquoi cette école". J'avais mis aussi ce que je leur apporterais s'ils me prenaient et ce vers quoi je pensais me diriger (si je me souviens bien)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum