CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Entretient

+15
Jr
Papa
Amandine
Nyoleska
Mélanie11
Clanche
Jaz1307
Fify18
Clémence
Inquiétude27
momovn
Akano
Itomie
Un CPI 2 rennes
lexaa
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  lexaa Ven 18 Mai 2012 - 9:49

C'est sur que cet été on va être occupé ...
lexaa
lexaa

Messages : 195
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  Jaz1307 Lun 21 Mai 2012 - 5:30

J'ai passé mon entretien à Nantes aujourd'hui mais y'a quelque chose que je comprends pas... C'était des profs de Rennes, que j'avais vu aux portes ouvertes, et ils avaient mon dossier que je leur avais envoyé mais pas les autres... Ils ont demandé dans quel ordre j'ai demandé les CPI et ont pas arrêté de demander pourquoi j'ai mis Strasbourg en premier, et pas Rennes... Comment ils font pour faire passer les infos aux autres écoles? Car franchement aujourd'hui on aurait dit que j'avais juste demandé Rennes, ils ont rien dit sur Clermont et tout...

Jaz1307

Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 30
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty La même!

Message  Claralecl Lun 21 Mai 2012 - 10:49

Je me suis posée exactement la même question! A Lille je suis tombée sur un jury composé de.. Lillois je présume et ils ne me parlaient que de Lille! Ils nous mettent une note qu'ils retransmettent aux autres écoles c'est ça ?
Claralecl
Claralecl

Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  Marie-Antoinette Mar 22 Mai 2012 - 0:25

Pour ma part mon entretien a Clermont a été intégralement enregistré sur Iphone, étant donné que j'ai demander les quatre école après cela dépend des lieux d'entretiens mais je pense que comme moi votre entretien a du être enregistrer mais peut être pour des raisons pratique ( pour ne pas vous mettre mal a l'aise) ils ne vous l'ont peut être pas dis ou vous n'avez peut être pas fait attention. S'ils avait un ordi il vous ont peut être enregistré avec. Voila c'est tout ce que je peux vous dire.
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  Amandine Mar 22 Mai 2012 - 7:15

Alors, si je me souviens de ce que notre prof de maths nous a raconté, les candidats CPI sont classés une première fois suivant leurs dossiers. A partir de là, certains sont sélectionnés pour l'entretien. Suite à celui-ci, le jury admet une note au candidat (entre 1 et 4 d'après mes souvenirs), et suivant cette note, le candidat monte ou descend dans le classement.
Une fois que tous les entretiens sont passés, les candidats sont envoyés dans une CPI suivant leurs voeux et le nombre de places encore disponibles dans la CPI choisie...

En espérant avoir pu vous aider !


Amandine

Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  Jr Mer 23 Mai 2012 - 4:37

Pour répondre à Jaz et Clara en plus de ce qu'a dit Amandine :
oui ils se transmettent les notes d'entretien ( enfin moi on m'avait dit que c'étaient des appréciations )
et c'est normal qu'ils parlent de leurs CPI vu qu'ils en sont profs ^^ ,
pas de panique Very Happy .
Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  lexaa Jeu 24 Mai 2012 - 0:29

C'est vrai que c'est bizarre qu'il fasse une sorte de propagande pour leur école alors qu'ils savent très bien qu'on demande plusieurs CPI ...
Comme on passe un seul entretient notre note est forcément communiquée aux autres CPI mais après le classement est propre a chaque école Smile
lexaa
lexaa

Messages : 195
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entretient - Page 4 Empty Re: Entretient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum