CPI de chimie Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

+15
Jr
Itomie
demontdeminuit
Yuki
CaRo0'
Mouchy
Kureru
luc062
fhuynh
laully
Akano
Papa
mini kate
Fify18
Loulau67
19 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Yuki Dim 12 Juin 2011 - 11:16

Honnêtement profitez de ces vacances parce que ce seront peut-être les dernières que vous passerez à glandouiller gentiment ^^
Bon à part vraiment si vous avez des choses qui vous sont totalement passées au dessus de la tête en terminale ( parce que comme dit notre cher Papy Preux prof de maths les principales erreurs en DS c'est niveau lycée si c'est pas collège et des fois il a pas tord ... ) donc être juste bien au point en bilan de forces en physique, en maths en général parce que en première année sa speed à fond et tu as beauucoup de choses et en deuxième année c'est un peu pépère mais tu dois revoir des choses d'avant par toi même et en chimie les bases suffisent en sachant que ce qui est fait en lycée c'est de la gnognotte ^^
Yuki
Yuki

Messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  fhuynh Dim 12 Juin 2011 - 11:34

Akano , tu me rassureeeeees !!
Cette année, j'ai beaucoup ri , beaucoup beaucoup . Mon prof était très très très drôle .. On faisait pas vraiment cours .. Donc boooooooon ( oui le bac c'est dans pas longtemps je suis dans la merde ? )
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Mer 22 Juin 2011 - 23:33

Je suis toujours sur liste d'attente Sad , je commence un peu à désespérer...
Est-ce que quelqu'un sait si et où on peut avoir accès à la liste? Histoire que j'arrête ou pas d'espérer...

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Papa Jeu 23 Juin 2011 - 0:01

La seule chose que tu puisses faire, c'est patienter.

Papa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Un village paumé à proximité ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  demontdeminuit Jeu 23 Juin 2011 - 23:08

Laully tu peux téléphoner au secrétariat de Lille et leur demander ta place sur liste d'attente, perso j'avais fait ça quand je voulais aller à Rennes, et après tu te fais une raison, ou t'as des raisons d'espérer, ça dépend ^^.

demontdeminuit

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Ven 24 Juin 2011 - 3:08

J'ai appelé tout à l'heure, je suis loin dans la liste d'attente...
Donc pour moi c'est mort!


Dernière édition par laully le Mer 6 Juil 2011 - 21:13, édité 1 fois

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  demontdeminuit Ven 24 Juin 2011 - 3:38

Dommage... Et t'as quoi en 2e voeu du coup ??

demontdeminuit

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Ven 24 Juin 2011 - 5:52

Ah merde... ='X Désolée pour toi...


D'ailleurs ça me fait penser.. Petit HS mais comment s'est passé votre BAC, vite fait ??
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Ven 24 Juin 2011 - 10:43

Ah merde dommage pour toi..

Pour le bac, hum, épreuve de maths comme toujours, des questions faciles pour assurer la moyenne puis des questions un peu plus tordues, comme toujours quoi... étant en spé maths j'ai un peu galéré sur l'exercice spé, on verra bien ce que ça donne avec le scandale des fuites tout ça, sachant que l'exercice le plus facile est supprimé (1 point en moins au total avec le nouveau barème pour moi je pense).
La physique-chimie, très facile cette année, un exercice de chimie élémentaire, à part les formules de base il n'y avait rien à appliquer; puis un exo de mécanique original (pas un exo type quoi) sur la chute libre, mais rédigé de manière à guider le candidat donc ça passait, puis radioactivité, si tu connais ton cours t'assure !
En SVT, géologie (subduction), évolution (arbre phylogénétique), génétique (drosophiles), assez classique également, le prof nous a bien préparé cette année donc en ayant révisé un peu, aucune raison de foirer.

Pour les autres matières: pig

PS: Pour la philo: pig pig pig

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  fhuynh Sam 25 Juin 2011 - 1:50

Alors je suis du même avis, C'est asses chiant l'histoire de la fuite, on sait plus à quoi s'en tenir ..
On verra bien le jour des résultats ! Le plus drôle c'st que sois disant des forumeurs de Jv.com auraient mené l’enquête et seraient remonté jusqu'à un mec de MA classe xD Et la rumeur est parti de ce site .. donc tout le monde a cru que c'était le mec de ma classe , et que toute NOTRE classe avait triché ( ils auraient vu les trous dans ma copies LOL .. ) Moi j'étais tentée de porte plainte pour diffamation ..
Sinon heureusement 3 suspects ont été arrêtés donc je crois que la tension a baissé d'un cran ( ils vont se cacher les pauvres, honteux de nous avoir insultés sans vraie preuve .. )
Après les autres matières la physique ouai voilà on verra la note ^^ J'ai oublié des questions ( que suis-je bête .. )

Le bac 2011 : que de rebondissements !
fhuynh
fhuynh

Messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : villeneuve d'ascq R. Helene Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Itomie Sam 25 Juin 2011 - 8:29

Je suis embêtée aussi pour les maths, je m'était assurée la moyenne, enfin on verra...
Après pour la physique chimie, en chimie j'ai bloquée sur des question hyper bidon (quand je relie je me dit "maiiis ouii" mais du coup j'y ai pas répondu >__<) le deuxième exercice était bien et l'exo de spé moyen, on verra bien ^_^
La svt et l'anglais j'ai réussi, la philo j'ai regardé la correction pour comparer avec ce que j'avais mis et j'ai mis de bon éléments je pense, histoire ma compo est parfaite mais la carte j'ai oublié quelques éléments...
Allemand je suis totalement hors sujet pour la deuxième expression mais le reste s'est plutôt bien passé...

Je ne pense pas que j'aurais la mention bien même si j'ai japonais et euro pour me rajouter des points, parce que phychi c'est mon plus gros coef et je ne m'attend pas à quelque chose de super...
Itomie
Itomie

Messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Fâches-Thumesnil

http://itomieemeraude.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Sam 25 Juin 2011 - 12:29

J'avoue que vous avez pas de bol cette année.. Enfin j'espère que ça se passera bien quand même au final. Et puis les corrections sur internet, ça veut rien dire. Moi ça correspondait jamais et je m'en suis très bien sortie pourtant. Donc vous stressez pas avec ça Wink
PS: Notre bac était bizarre aussi, on a eu TOUS les thèmes qui tombent jamais au BAC...
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Dim 26 Juin 2011 - 2:04

Je vais faire un DUT chimie, peut être en alternance je sais pas encore il faut que je me décide vite...

Pour ma part le bac s'est hyper bien passé!

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Lun 27 Juin 2011 - 10:27

Avec un DUT, si tu es dans les premiers de promo, tu pourras toujours reprendre les écoles d'ingé en sortant =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  laully Lun 27 Juin 2011 - 21:46

C'est ce que je vais essayer de faire Wink
Je vous souhaite à tous une bonne anné et peut être que je vous verais dans deux ans!

laully

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Mar 28 Juin 2011 - 1:51

Une bonne année à toi surtout, en esperant que tout fonctionne comme tu veux =)
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Jr Mer 13 Juil 2011 - 3:23

Coucou ,
je voudrais savoir ce qu'il faut réviser/connaître pendant les vacances
pour arriver serein en 1A ( puisque apparemment on doit se nommer comme tels maintenant ^^ ).
Le programme de math et de physique-chimie est vital j'imagine Cool ,
mais faut-il également s'attacher à revoir autre chose ?

Une autre question concernant les horaires en 1A :
Finit-on les cours le vendredi ou est-ce qu'on a encore cours le samedi ?
Et SVP pourriez-vous me dire à quelle heure se terminent les cours si c'est le vendredi ,
afin de prévoir un possible retour à Stras' de temps en temps ^^ .

Voilà ,
je vous poserais certainement d'autres questions au fur et à mesure lol ,
en tout cas je vous dit demain si je suis au CPI de Stras' ou de Lille Wink ,
à bientôt Very Happy .
Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Mer 13 Juil 2011 - 5:29

En espérant que tu sois accepté à Stras', que je puisse avoir un camarade Laughing

Sinon pour les cours de terminale, j'ai entendu dire que tout était rappelé en début d'année, pour ma part je relirai peut-être les cours la semaine avant la rentrée pour me remettre dans le bain quoi...

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Akano Mer 13 Juil 2011 - 8:51

Pour ce qui est de revoir les cours, ben c'est loin d'être indispensable,puiqu'on revoit {quelque fois vite fait je vous l'accorde } tout ce dont on peut avoir besoin pour approfondir par la suite. Donc, profitez bien de vos vacances, et ne vous tuez pas à la révision, je crois que le bac, c'était suffisant Very Happy Very Happy

Sinon, pour ce qui est de l'horaire, on n'avait pas cours le samedi matin ,mais le mercredi après midi...
Si vous voulez une idée d'emploi du temps, je vous passe le mien Very Happy
Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Emploi11
Je crois qu'il y a tous les cours.
Mon préféré ??? regardez le jeudi de 16 à 18 ^^
Si vous regardez bien, vous voyez que le lundi une semaine sur deux, j'avais cours que le matin. J'étais en T2 {comprenez groupe de TP et TD n°2, mais vous aurez tout le temps de comprendre à la rentrée. ^^ C'était marrant, même les profs s'y perdaient parfois dans toutes ces histoires de groupe, enfin, je parle tout seul ,c'est pas grave , ça m'arrive assez souvent {pour ne pas dire tout le temps Razz }
QUI A DIT QUE J'ETAIS FOU, HEIN ???? QUI A DIT CA ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy
Akano
Akano

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans la vraie vie : Hondschoote {ça se lit On se côte, où onze côtes pour les gourmands comme vous voulez}. Mais sinon, je me balade souvent entre le Seiretei, Konoha, Kanto, Johto, Amestris et tout le reste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Fify18 Jeu 14 Juil 2011 - 0:12

Moi j'ai rien réviser et ça ne m' pas manqué du tout. Si t'as besoin, en début de chapitre, tu reliras ton cours vite fais. Je te conseille plutôt de profiter de tes dernières vraies vacances. Mais chacun comme il le sent hein.
Sinon, LE cours mythique, je l'avoue.. Mais j'avais juste envie de le bruler le WW à la fin.. ATROCE !!!
Fify18
Fify18

Messages : 295
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Sam 16 Juil 2011 - 10:16

Je ne savais absolument pas où poser ma question, et vu qu'ici c'est un peu le bordel...

A l'issue du CPI (question orientation), quelles sont exactement tous les scénarios possibles ?

Les écoles de la fédé Gay Lussac, évidemment me direz-vous, mais:
- Y a t-il des équivalences possibles pour la fac ?
- Y a t-il des possibilités d'admissions dans d'autres écoles d'ingé hors fédé G.L. ? (type UTC peut-être ?)

Si vous connaissez des gens qui ont eu des parcours atypiques, ça serait sympa d'en parler pour établir les "limites" de la formation CPI niveau débouchés rabbit

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Clémence Sam 16 Juil 2011 - 10:51

Alors oui évidemment on peut avoir une équivalence à la fac mais du moins à la fin de la 2ème année on est pas automatiquement intégrer en Licence 3 Chimie tout dépend de la fac et de tes résultats ! Tu peux si tu n'est pas intégrer en ingénieur alors soit redoubler "ton année " en repartant en 2eme année DUT chimie ou Licence 2 chimie ou si ta moyenne se situe aux alentours de 11.. tu obtiens "normalement" ton équivalence en Fac mais ce n'est pas automatique ! Pour ce qui est d'intégrer une autre école n'appartenant pas à la fédération gay lussac personnellement je ne connais pas de cas je pense que ce n'est pas impossible mais tes chances restent réduite car ce n'est pas une prépa classique le but de cette prépa etant d'intégrer une des 19 écoles de la fédération j’espère avoir répondu a ta question !
Clémence
Clémence

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Jr Sam 16 Juil 2011 - 10:59

Plop ,
merci beaucoup Akano Very Happy ,
et effectivement c'est pas bête
de connaître un peu tout ce qu'on peut faire après le CPI Cool .
Jr
Jr

Messages : 144
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Loulau67 Sam 16 Juil 2011 - 11:05

Oui plus ou moins, mais la formation étant tout de même assez générale (chimie mais aussi physique/maths), je pensais qu'on pouvait entrer dans d'autres écoles sur dossier (écoles généralistes avec option chimie, par exemples les ptites mines d'Alby, orientées industrie chimique, cosmétique et pharmaceutique...).
Ce n'est absolument pas ce que je veux faire, je me posais simplement la question Very Happy sur ce, bonnes vacances à tous ! pirat

PS: A part ça, toujours pas d'infos/statistiques sur le nombres d'admis dans chaque école de la Fédé ?

Loulau67

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Clémence Sam 16 Juil 2011 - 11:21

Je pense que c'est difficile d’intégrer les mines etc... ça reste une prépa fermer ensuite rien n'est impossible mais je pense que dans tout les cas pour ce genre d'ecole il faut passer un concours comme pour les prépa classique sachant que nous ne sommes pas du tout entraîner pour ce genre de chose! Pour les statistique c'est difficile ça depend beaucoup des voeux de tout le monde évidement si tout le monde met les même voeux l’école sera difficilement accessible chaque ecole d'ingé de FGL prend environ 10 CPI (inclu rennes clermont ferrand lille ) donc selon le classement vous aurez l'ecole de votre choix ,exceptions Paris doit prendre environ 3 CPI! Mais pas d'inquiétude dans tout les cas chaques écoles d'ingé aboutient à peu prés au même diplôme donc si vous remplissez les conditions il n'y a pas de probléme Smile
Clémence
Clémence

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée... - Page 6 Empty Re: Topic des futurs CPI: Entretiens, Infos, Rentrée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum